ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk

3 participants

Aller en bas

installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Empty installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk

Message par sylzoan Mer 10 Aoû - 10:57

Bonjour à tous !

je suis parfaitement nouveau et heureux de constater qu'il existe encore des forums "à l'ancienne" ! Very Happy 

Voilà mon problème :
j'avais un windows 7 qui tournait sur mon ssd 238G sandisk depuis un bon moment et les performances commençaient à baisser notablement, notammement un svchost.exe qui s'emballait totalement et lié au système.
J'ai donc voulu procéder à une installation propre d'un windows 7 ( tjs ) et ai donc créé un iso usb bootable.
modif du boot sur la clé usb via le bios--> lancement de l'install --> tous mes ssd et hdd sont visible, jusque la tout va bien !
je sélectionne le ssd sur lequel je souhaite installer windows, je le formate et lance l'install ...
"nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante"

je me suis pas démonté, j'ai commencé à googleliser et j'ai passé des heures a faire divers test, notamment via diskpart...
J'ai clean, idem
créé une partition primaire active, idem il voit pas de partition ! alors qu'elle est bien présente via diskpart.
formater via diskpart en ntfs, idem
modifier les paramètres du bios, idem ....

quand je mets une partition et que je retente un formatage via l'installeur, il me emt un défaut 0X00 ... ( cf screenshot) j'ai vérifié et rien trouvé en rapport avec une installation windows. il s'agirait d'une erreur en rapport avec l'accès au registre de windows update ....

si je clean a nouveau la partition créée via diskpart, l'installeur me dit que la partition n'est pas assez grande, qu'elle doit dépasser els 10giga, sauf qu'il n'y a plus de aprtition !!!!! >< et que le ssd fait 250 giga lol, ça me rend fou !

j'avais laissé mon HDD système en secours dans ma tour, j'ai donc booté dessus pour vérifier si le ssd est tjs reconnu par windows, et c'est le cas.
J'ai vérifié si le firmware est a jour via l'outil sandisk, ras...
j'ai reformaté via windows, retenté, rien de mieux ....
j'ai vérifié l'intégrité de mes barrettes de mémoire, ras

j'ai écumé tout le net, y compris les sites anglais, je suis dans l'impasse. je m'en remet donc à vous .... en espérant que mon SSD est pas hs et qu'il s'agit d'un problème hardware et non matériel pale 

je vous mets des screenshots de mon histoire :
installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Win_2010
installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Win_2011
installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Win_2012
installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Win_2013[url=https://servimg.com/view/19524144/5]installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Win_2014
installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Win_2015[/url]

sylzoan

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Empty Re: installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk

Message par ordisecours Mer 10 Aoû - 17:34

Bonjour


Je pense que vous devez réinitialiser votre SSD.

Regardez ici :   http://www.moncoinnumerique.fr/mon-coin-matos/disques-durs-et-ssd/reinitialiser-et-nettoyer-un-ssd/

Il ne faut pas formater le SSD avec Windows mais avec l'utilitaire fourni par le constructeur.

https://www.youtube.com/watch?v=j4SIZk234NU


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Empty Re: installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk

Message par sylzoan Mer 10 Aoû - 19:23

Salut Jla

j'avais en effet pensé à un truc du genre et installé ssdtoolkit de sandisk, mais celui ci ne propose que la mise a jour du firmware et de la surveillance.

Je vais tenter la méthode donnée dans "mon coin numérique" avec un formatage bas niveau via hddErase.

je reviens ensuite donner des nouvelles !

sylzoan

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Empty Re: installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk

Message par sylzoan Mer 10 Aoû - 23:31

bon allons y :

formatage en profondeur effectué avec succès

lancé ensuite un formatage via windows en ntfs 64ko, erreur à la fin ...installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Win_2016

j'ai recommencé une fois en mettant sur un allocation par défaut, idem
j'ai alors utilisé EaseUS partition master et créé avec succès une partition principale en 64k avec assignation d'une lettre S

et pourtant désillusion quand je lance l'install ...installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Win_2017
A savoir qu'avant de cliquer sur suivant pour lancer l'install, il n'était pas affiché que " lecteur 2 partition 1" mais "lecteur 2 partition 1: SSD Système, nom de la partition que j'avais créée.

Comme vous pouvez le voir il y a bien une partition ...
installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Win_2018

je commence serieusement a douter de l'intégrité de mon ssd ...

qu'en pensez vous ? une autre idée ?

Une info qui a peut etre rien a voir ( sans doute meme ) en relançant le démarrage sur mon hdd equipé d'un windows de secours, j'avais oublié de repasser en IDE du coup ça pas démarré, j'ai corrigé au redémarrage mais il fallu que windows se restaure, ce qui s'est fait avec succès. pour moi le soucis venait surtout du fait que le pilote de la gpu n'éait pas le bon, ayant changé de gpu entre temps. j'ai installé le bon pilote, depuis ça va de ce coté.

sylzoan

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Empty Re: installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk

Message par ordisecours Jeu 11 Aoû - 4:01

Bonjour


Je pense que votre SSD a un souci.  A votre place j'en testerais un autre dans les mêmes conditions.

Par contre, je réinitialiserais le SSD avec l'utilitaire du constructeur puis avec Windows tel que vous l'avez vu dans la vidéo.  Inutile de passer par un formatage Windows.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Empty Re: installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk

Message par sylzoan Jeu 11 Aoû - 11:14

le soucis c'est que sandisk ne propose pas dans son logiciel toolkit la possibilité d'effacer les données ...
du coup j'utilise HDD guru, mais contrairement a ce qu'on vois dans la vidéo et à ce que dit le gars dans mon coin numérique, le ssd ne disparait pas du poste de travail windows une fois erase en profondeur ...

j'avais déjà testé de créer une partition via l'option "gerer" de windows comme sur la vidéo, sur mon disque qui apparaissait bien comme non alloué d'ailleurs, sans pour autant qu'il ai disparu du poste de travail ><

c'est à s'arracher les cheveux !!

si je prend le toolbox de ocz, pensez-vous que ça peux marcher avec mon sandisk ? si oui je prend quel toolbox du coup ? :/

sylzoan

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Empty Re: installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk

Message par johna Jeu 11 Aoû - 15:15

@ sylzoan

Si tu es coincé, je te suggère 2 softs:
1/ killdisk qui efface totalement ton disque, il devient comme neuf.
2/ HDD Regenerator qui permet de régénérer un disque dur au plus bas niveau en réattribuant des secteurs viables aux secteurs défectueux.

Je ne sais si le point 1/ et 2/ sont dans le bon ordre Neutral

Ensuite, EaseUS Partition Master 10.0 me parait le bon candidat pour formater ...

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Empty Re: installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk

Message par sylzoan Jeu 11 Aoû - 16:01

ok je vais tenter avec killdisk et je regarderai pour hdd regenerator.

la derniere tentative que j'ai fais, c'est refaire un erase whipe avec hddErase. j'ai ensuite redémarré le pc, et là le ssd n'était plus visible sur le psote de travail. bonne nouvelle me suis je dis
je suis ensuite passé par le gestionnaire windows de stockage et ai créé la partition comme décrit dans la vidéo.
retenté ensuite l'install en ayant au préalable activé ahci dans le bios.
toujours pareil .....

je vais tenter avec les logiciels proposés par johna, mais je suis de plus en plus sur que mon ssd a rendu l'ame... pourtant je peux mettre des données dessus en faisant des copier coller depuis le poste de travail !!! c'est a ni rien comprendre ><

je vous tiens au jus

sylzoan

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Empty Re: installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk

Message par sylzoan Jeu 11 Aoû - 21:40

Rien a faire ça ne fonctionne pas.

Je voudrais pouvoir tester dans les memes conditions sur un autre ssd mis mon ssd 1T n'est pas destiné à accueillir un os et il va m'être difficile de déplacer son contenu ailleurs...

j'ai une autre idée, à votre avis est ce qu'un clonage pourrait marcher ?
je m'explique, mon hdd et mon ssd sont de la meme taille, et j'avais dans l'idée d'installer un windows propre sur le hdd, pour ensuite faire un clonage sur le ssd.
Pensez-vous que c'est réalisable? vais-je rencontrer le meme type de problème ?

merci pour votre aide, jusqu'à maintenant et à venir en tout cas !

sylzoan

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Empty Re: installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk

Message par johna Ven 12 Aoû - 8:43

@ sylzoan

Ton compte rendu est un peu sec Rolling Eyes
Normalement ses softs sont performants, ceci implique que ton ssd est hs !?
As-tu essayé killdisk, qui écrase le contenu de l'unité, mais il est possible dans les hypothèses que tu sois "virussé" et que rien n’est récupérable.

Tu voudrais cloner, c'est normalement faisable à partir d'unités accessibles, par des softs du genre trueimage d'acronis.

Sur un ssd d'1To, tu devrais pouvoir libérer 150Go pour accueillir une partition système.
MAIS, il est préférable d'avoir un "petit" ssd système et un gros disque dur de données sur lequel on fait une petite partition (limiter les écritures-lectures temporaires) de 25Go pour recevoir les fichiers temporaires et caches du 150Go ...

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Empty Re: installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk

Message par sylzoan Ven 12 Aoû - 11:10

salut,

oui oui j'ai utilisé killdisk comme tu l'a suggéré puis créé une partition avec EaseUS partitino master.
le ssd, les logiciels, et meme l'installeur, voient tous le ssd et la partition, mais l'installeur joue les aveugles pour ce qui est de l'installation.

En revanche, j'avoue n'avoir pas osé utiliser hdd regenerator, car j'ai lu partout que c'était destructeur de faire ça sur un ssd.
Si tu me comfirmes que c'est sans risque, alors je le ferai.

Si je comprends bien, tu pense qu'un virus aurai pu détruire des secteurs du ssd. le hdd regenerator, les isolerai ? mais au détriment de la capacité et des performances du ssd non ?

Pour ta dernière remarque, je m'etais en effet renseigné sur la meilleure façon de préserver son ssd, j'avais donc déjà déplacé temp et tmp sur mon hdd, entre autre.

dsl pour la "sècheresse" de mon précédent compte rendu ^^ ça fait 4 jours que je suis là dessus Sad

sylzoan

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Empty Re: installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk

Message par johna Ven 12 Aoû - 14:51

@ sylzoan

Il n'y a pas de mal pour le style, j'étais déçu de ne pas savoir ce uqe tu avais découvert Wink

killdisk as tout effacé donc s'il y avait un virus dans ta partition c'est fini, ainsi que pour toutes données.

hdd regenrator vérifie la viabilité de chaque octets, mais je suis sec sur le fait qu'il pourrait nuire à un ssd, mais => http://hddregenerator.net/wp_super_faq/software-work-solid-state-drives/ !
Après avoir validé, il essaie de corriger en cas d'erreurs et réaffecte un nouveau secteur de secours si la correction est impossible.
Faut il le faire ? Si tu as éprouvé toutes les pistes ? oui c'est un dernier recours.

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Empty Re: installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk

Message par sylzoan Sam 13 Aoû - 0:07

BON ! alors ...

Vous allez rire ! ou pas ....

le problème venait... de ma clé usb extreme sandisk usb 3.0 ...... explications :

tout ce que j'ai tenté du coté du ssd a été infructueux, normal vu qu'au final il va très bien ce ssd ><
j'ai donc voulu m'enlever un truc de la tete : est ce qu'avec un autre iso de windows 7 ça marcherai ? sait on jamais après tout ?
donc dl d'un iso différent, création d'un iso bootable sur clé usb autre que la sandisk ( une kingston 8g usb 2.0 pour la petite histoire )
je boot dessus je lance l'install .... ça marche !!! oO
j'annule l'install, je retente avec l'autre clé, marche pas !
je reformate ma kingston et je cré un iso bootable identique à celui présent sur la sandisk
et ça marche aussi ! ><

ça vous parait logique, bien que 3.0, bien que nativement activé dans le bios, bien que l'install se lance, je ne puisse pas lancer d'install avec cette clé après coup ???
les mystères de l'informatique ??

en tout cas ce problème est résolu

juste une dernière question, est-ce normal que si j'active le ahci dans le bios, windows ne puisse pas démarrer ? j'ai droit à un écran bleu penant 1 dixieme de seconde et un reboot, avec ensuite une proposition de réparation.
Chose qui n'arrive pus si je remets le bios en IDE. Hors il me semble qu'en IDE, je perds 80% de l'efficacité de mon/mes ssd non ????

sylzoan

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Empty Re: installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk

Message par johna Sam 13 Aoû - 9:23

@ sylzoan

Ouf, pb résolu sunny

Sur mes pc je suis en mode IDE avec mes ssd !

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Empty Re: installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk

Message par sylzoan Sam 13 Aoû - 19:12

merci pour votre aide !

j'essaierai d'apporter mon aide à un éventuel sinistré, dans la limite de mes connaissances et expériences ^^

a bientot !

sylzoan

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Empty Re: installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk

Message par ordisecours Sam 13 Aoû - 21:40

Bonjour

Eh bien ce fut un post intéressant.  Les méandres de l'informatique.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk Empty Re: installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum