ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Désactiver l'audio sur une carte mère ASUS H170 PRO GAMING

3 participants

Aller en bas

Désactiver l'audio sur une carte mère ASUS H170 PRO GAMING Empty Désactiver l'audio sur une carte mère ASUS H170 PRO GAMING

Message par chavi92 Jeu 30 Juin - 0:30

Bonsoir à tous,

J'ai un nouveau PC depuis hier équipé (entre autres) de la carte mère ASUS H170 PRO GAMING (équipé d'un chipset audio) et d'une carte son ASUS XONAR DGX.
La carte son est bien reconnu par mon système (Windows 7 famille en 64 bits) ... Mais aucun son ne sort !
En fouillant un peu partout, je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que j'essaie de désactiver ce chipset dans le bios.
J'ai ouvert le bios mais je n'arrive pas à trouver où il faut faire cette modif.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avanc

chavi92

Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Désactiver l'audio sur une carte mère ASUS H170 PRO GAMING Empty Re: Désactiver l'audio sur une carte mère ASUS H170 PRO GAMING

Message par ordisecours Jeu 30 Juin - 10:18

Bonjour


Déjà c'est super que vous sachiez rentrer dans le bios.  Chaque bios est différent alors c'est difficile de vous donner le chemin exact.

Cherchez quelque chose qui ressemble à Integrated Peripherals puis Onboard puis Audio Function

Il faudra mettre l'item sur desabled puis quitter le bios en enregistrant les changements.

Appuyez sur F10 puis Save and exit et validez par ok.  Redémarrez votre PC.

Regardez également dans votre gestionnaire de périphériques.  Vous devez trouver votre carte son mais également la puce son.  Souvent il suffit de désactiver celle-ci pour éviter les conflits entre les deux périphériques de son.


Bon courage !
Tenez-nous au courant !


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Désactiver l'audio sur une carte mère ASUS H170 PRO GAMING Empty Re: Désactiver l'audio sur une carte mère ASUS H170 PRO GAMING

Message par chavi92 Jeu 30 Juin - 10:33

Merci pour ces indications, ça me donne une piste.

Oui bien sûr, je sais aller dans le bios et je sais surtout qu'il ne faut pas y faire n'importe quoi Very Happy

Je pense en effet que je vais devoir fouiller un peu plus le bios Surprised) Je l'ai déjà fait, mais j'ai forcément loupé un truc.

Je regarde ça ce soir quand je serai de retour chez moi.

Encore merci !

chavi92

Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Désactiver l'audio sur une carte mère ASUS H170 PRO GAMING Empty Re: Désactiver l'audio sur une carte mère ASUS H170 PRO GAMING

Message par chavi92 Jeu 30 Juin - 21:06

Bilan de mes manip dans le bios : Le chipset audio de la CM était déjà désactivé ...

J'ai fait un essai en l'activant et le chipset audio de la CM ... fonctionne très bien (après avoir branché bien sûr les enceintes sur la partie audio de la CM). La partie son du gestionnaire de périphérique de Windows a basculé de lui même sur le périphérique de la CM.

C'est mieux que rien mais c'est dommage d'avoir une "vraie belle" carte son et de ne pas s'en servir !

chavi92

Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Désactiver l'audio sur une carte mère ASUS H170 PRO GAMING Empty Re: Désactiver l'audio sur une carte mère ASUS H170 PRO GAMING

Message par johna Sam 2 Juil - 19:09

Bonsoir,

Normalement l'activation -désactivation se fait par les pilotes dans le Gestionnaire de périphériques.

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

Désactiver l'audio sur une carte mère ASUS H170 PRO GAMING Empty Re: Désactiver l'audio sur une carte mère ASUS H170 PRO GAMING

Message par ordisecours Sam 2 Juil - 20:20

Bonjour


Regardez dans votre panneau de configuration, vous devez avoir une icone qui se rapporte à votre carte son par exemple C-Media PCI Audio ou autres en fonction de la marque de la carte.

A partir de ce gestionnaire, vous devriez pouvoir gérer l'activation de votre carte son.

Si vous pouviez nous faire une capture d'écran de votre panneau de configuration ( grandes icones ).


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Désactiver l'audio sur une carte mère ASUS H170 PRO GAMING Empty Re: Désactiver l'audio sur une carte mère ASUS H170 PRO GAMING

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum