ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Upgrade de mon installation ... clavier non reconnu ...

2 participants

Aller en bas

Upgrade de mon installation ... clavier non reconnu ... Empty Upgrade de mon installation ... clavier non reconnu ...

Message par guitar.bruno Mer 17 Déc - 23:27

Rebonsoir,

En effet je suis allé chez le marchand ce matin et ai investi dans une remise à neuf de mon système hardware et aussi passé sous Win 7 pour une 100aine d'€. Je précise que mon install date de l'époque de PC Fastoche, soit 2003 ...

Carte mère, processeur, barrettes mémoire, DD. J'ai tout fait dans les règles puisqu'à l'installation, bon départ, un bip court mais pas moyen de joindre le BIOS pour booter sur le DVD d'install. Pas de voyant allumé au clavier, "no keyboard detected" à l'écran.  Echange avec celui du PC de ma femme, pas mieux, nettoyant contact dans la prise PS2, pas mieux.

La carte mère est une Asus P5P800, mais d'occasion... donc à voir pour échange possible.

J'ai remonté mon ancienne installation qui prouve que le clavier ne serait pas tombé en panne inopinément.

J'ai vu tout et son contraire dans le cas d'un clavier inopérant, quelle serait ton idée là-dessus? (ou vos idées si ce n'est pas Jla qui répond?)

Merci par avance.

Bruno

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade de mon installation ... clavier non reconnu ... Empty Re: Upgrade de mon installation ... clavier non reconnu ...

Message par guitar.bruno Jeu 18 Déc - 12:34

Je suis allé ce matin reporter la carte mère pour la faire tester au magasin, je me demande ce qui sera possible de faire s'il constate que chez lui ça fonctionne...Mais soyons optimistes! J'attends la réponse...

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade de mon installation ... clavier non reconnu ... Empty Re: Upgrade de mon installation ... clavier non reconnu ...

Message par ordisecours Jeu 18 Déc - 15:59

Salut

Je viens de prendre connaissance de ton problème.
Tiens-nous au courant !

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade de mon installation ... clavier non reconnu ... Empty Re: Upgrade de mon installation ... clavier non reconnu ...

Message par guitar.bruno Ven 19 Déc - 1:43

Le verdict a été que quand il a essayé, la détection du clavier se faisait sans problème.
Je suis reparti avec la même carte mère, j'ai suivi son conseil de ne brancher que l'alim sur la carte mère, et le clavier, sans rien de connecté en périphérique, juste histoire d'atteindre le BIOS, eh bien...ça s'est mis à fonctionner! Depuis , l'OS est installé , tout baigne.
Evidemment, j'ai encore été un peu vite, du genre mes contacts dans Microsoft Outlook 2007 je n'ai pas exporter ça sur une clé USB par exemple, je peux tout de même retrouver mes dossiers et fichiers en branchant les anciens disques durs IDE ( et Microsoft Office en l’occurrence), il me manque l'astuce, merci par avance.
Bonne nuit à tous.

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade de mon installation ... clavier non reconnu ... Empty Re: Upgrade de mon installation ... clavier non reconnu ...

Message par ordisecours Ven 19 Déc - 14:59

Bonjour

Si tu n'as pas exporté tes contacts, je ne vois pas comment tu vas les ré-importer.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade de mon installation ... clavier non reconnu ... Empty Re: Upgrade de mon installation ... clavier non reconnu ...

Message par guitar.bruno Sam 20 Déc - 17:02

Exactement, idem, ça aurait dû être fait au préalable, et pour cause le fichier d'exportation .pab (en référence au carnet d'adresse MS Outlook) est introuvable mais après tout je reconstituerai bien une liste et il y a un maximum de contacts qui sont devenus dépassés.

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade de mon installation ... clavier non reconnu ... Empty Re: Upgrade de mon installation ... clavier non reconnu ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum