ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'installation de Skype fait planter mon ordi

2 participants

Aller en bas

L'installation de Skype fait planter mon ordi Empty L'installation de Skype fait planter mon ordi

Message par kerumu1 Dim 26 Oct - 9:55

Bonjour
je souhaite installer skype sur mon pc.Impossible à l 'installation le pc plante,je suis obligée de rebooter!
El machine 1352Amd AthlonII 170 processor 2.00ghzMémoire ram istallée 3.00 Gow7
je m'aperçois maintenant que desfois  ,Facebook fait aussi planter mon ordi....ainsi que certain site internet où il me semble une vidéo apparaîtrait....les paramètres d’accélération sont bien décochés

J'ai nettoyer le registre
Un fix it
FAit un ccleaner
Un scan anti virus
Un adware
Verifier direct X
Verifier que la case debogage est decochée


merci de votre aide

kerumu1

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'installation de Skype fait planter mon ordi Empty Re: L'installation de Skype fait planter mon ordi

Message par ordisecours Dim 26 Oct - 10:03

Bonjour

Quel Windows utilisez-vous ?
Vous avez un conflit avec le circuit vidéo.
Dans un 1er temps allez sur démarrer / exécuter et tapez msconfig puis validez.
Allez sur l'onglet démarrage et décochez tout sauf la ligne concernant votre antivirus.
Validez et redémarrez le pc puis testez.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'installation de Skype fait planter mon ordi Empty Re: L'installation de Skype fait planter mon ordi

Message par kerumu1 Dim 26 Oct - 10:08

Re,
J'utilise W7....je fais la manip de suite,
merci

kerumu1

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'installation de Skype fait planter mon ordi Empty Re: L'installation de Skype fait planter mon ordi

Message par kerumu1 Dim 26 Oct - 13:08

Re 

après la manip,j'ai pu installé une ancienne version de skype (en progrès déjà alors que je ne pouvais pas)mais je ne pouvais pas me connecter,skype me demandait de faire la  mise à jour, et là re problème....je suis revenue à la case départ....j'ai du retourner dans msconfig pour décocher skype qui faisait planter l ordi au démarrage et j' ai désinstallé skype
Merci

kerumu1

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'installation de Skype fait planter mon ordi Empty Re: L'installation de Skype fait planter mon ordi

Message par ordisecours Lun 27 Oct - 8:40

Bonjour


En fait votre circuit audio ou vidéo est déjà occupé ( réservé ) par une application ou un service.  Du coup, lorsque Skype veut avoir accès à l'audio ou la vidéo de votre PC, il se heurte à une fin de non recevoir et plante.  Le coupable n'est pas Skype mais le logiciel qui accapare les ressources systèmes.

Cela peut être un logiciel concernant une imprimante avec scanner, une Webcam, un appareil photo, un smartphone etc....

Recherchez parmi vos logiciels celui qui pourrait utiliser potentiellement de l'audio ou de la vidéo afin de l'empêcher de se lancer automatiquement au démarrage. Regardez aussi dans démarrer / exécuter puis tapez services.msc et parmi tous les services mettez en "manuel" le démarrage d'un service concernant l'audio ou la vidéo.

Maintenant vous pouvez essayer de ruser si vous avez constaté qu'une ancienne version de skype fonctionne.  Réinstallez celle-ci et allez dans les options pour désactiver les mises à jour automatiques.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'installation de Skype fait planter mon ordi Empty Re: L'installation de Skype fait planter mon ordi

Message par kerumu1 Lun 27 Oct - 10:37

Bonjour et merci
J'ai pas mal de logiciels d installer comment isoler celui qui me gène?
J ai pu installer une ancienne version de skype,mais je ne peux pas m y connecter!
Merce

kerumu1

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'installation de Skype fait planter mon ordi Empty Re: L'installation de Skype fait planter mon ordi

Message par ordisecours Lun 27 Oct - 18:42

Bonjour


C'est forcément un logiciel ayant un rapport avec le son et/ou l'image.


Regardez dans votre gestionnaire de périphérique si tout est ok.

Essayez d'utiliser une version portable de skype.  Ne s'installant pas vous éviterez ( peut-être ) le conflit.

  http://download2131.mediafire.com/cac6w5nq5mjg/05s9iz9yph8cbav/Skype_Portable_6.x.x.x_Multilingual_Online.exe

Au 1er écran tapez   6.21.0.104

Cela vaut le coup d'essayer.



@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'installation de Skype fait planter mon ordi Empty Re: L'installation de Skype fait planter mon ordi

Message par kerumu1 Lun 27 Oct - 19:24

Bonsoir,

Même souci...grrrr
Merci

kerumu1

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'installation de Skype fait planter mon ordi Empty Re: L'installation de Skype fait planter mon ordi

Message par kerumu1 Mer 29 Oct - 11:34

Bonjour,

je suis allée dans services.msc pour tenter de mettre en manuel certains services mis en automatique.
Mais je n'ai pas compris comment mettre en automatique.
j ai vu ,arrêter -suspendre-redémarrer ,mais pas manuel
Merci.

kerumu1

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'installation de Skype fait planter mon ordi Empty Re: L'installation de Skype fait planter mon ordi

Message par ordisecours Mer 29 Oct - 11:50

Bonjour


Vous ne répondez pas avec précision à mes questions....
Gestionnaire de périphérique ok ?

Pour les services, il suffit de double-cliquer sur une ligne puis dans "type de démarrage" vous avez les choix.  Attention !  Il ne faut pas systématiquement mettre tout sur manuel.  Windows a besoin de certains services en automatique.  Par contre si vous voyez un service concernant un logiciel que vous avez installé, là vous pouvez modifier sans risque.

Avez-vous installé Alcohol ou un autre logiciel de disque virtuel ?


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'installation de Skype fait planter mon ordi Empty Re: L'installation de Skype fait planter mon ordi

Message par kerumu1 Mer 29 Oct - 13:00

Re
Excuse:aucun problème dans mon gestionnaire de péripherique
Voilà,je viens de remarquer quelque chose Windows media fait planter mon ordi
Dans servies.msc,je ne trouve pas la ligne pour désactiver si besoin
Merci

kerumu1

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'installation de Skype fait planter mon ordi Empty Re: L'installation de Skype fait planter mon ordi

Message par ordisecours Mer 29 Oct - 18:24

Bonjour

Vous ne répondez pas toujours à toutes mes questions !!!

Désinstallez vos codecs puis nettoyez avec CCleaner et installez K-Lite codecs pack.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'installation de Skype fait planter mon ordi Empty Re: L'installation de Skype fait planter mon ordi

Message par kerumu1 Jeu 30 Oct - 15:24

Coucou,

J ai désinstallé les codecs avec codec sniper.
J ai viré toutes les lignes directshow et les lignes broken
certaines lignes broken était impossible à enlever.
J ai fait un ccleaner et installez k-lite codecs packs
Concernant les fichiers .mov que je lisais avec quicktime player,ils ne s'ouvrent plus.
Ils s ouvrent avec le nouveau logiciel installé,mais le son est décalé.
Je ne peux pas ouvrir les .mov ni  .avi avec windows media mais il ne plante plus.
Les . mov avec VLC sont saccadés.
Les .avi avec VLC semblent corrects
MOn lecteur préferé que j'utilisais pour tout ,et qui est Arcsoftmediaplayer ne marche plus.

A te lire
Merci

kerumu1

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'installation de Skype fait planter mon ordi Empty Re: L'installation de Skype fait planter mon ordi

Message par ordisecours Ven 7 Nov - 14:48

Bonjour

Ré-installez votre logiciel préféré mais plus vous avez de logiciels qui peuvent faire le même travail et plus c'est risqué pour la stabilité de votre PC.

Néanmoins, même si certains players peuvent lire des formats un peu exotiques, le mieux c'est quand même de garder les formats natifs.  Les fichiers mov ne seront jamais mieux lus qu'avec QuickTime.

Les avi avec VLC ou KM Player ou SPlayer.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche306268-splayer.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche30992-kmplayer.html

Evitez windows media player qui est le plus pourri des lecteurs vidéo.



@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'installation de Skype fait planter mon ordi Empty Re: L'installation de Skype fait planter mon ordi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum