ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

accès à internet impossible pour certaines applications

2 participants

Aller en bas

accès à internet impossible pour certaines applications Empty accès à internet impossible pour certaines applications

Message par Binet Mer 20 Aoû - 16:06

Bonjour ! Google earth et Magix video de luxe ne peuvent plus se connecter à internet . Pourtant je surfe normalement sur internet . J'ai essayé de rétablir lla connection en désactivant le parefeu de windows et aussi en cochant les deux applications dans la liste des exceptions du parefeu . Rien n'y fait ! Comment résoudre ce problème ?
    
   20.08.2014

Binet

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

accès à internet impossible pour certaines applications Empty Re: accès à internet impossible pour certaines applications

Message par ordisecours Mer 20 Aoû - 17:41

Bonjour

Essayez de tester ces applications en mode sans échec avec prise en charge du réseau.  Si cela se passe bien alors cela prouve que quelque chose les bloque.  Oui le pare-feu est le principal suspect.

Regardez ( avec le bloc-notes ) votre fichier hosts ( c:\windows\system32\drivers\etc\ ).

si vous avez un truc du genre 127.0.0.1 suivi d'une adresse concernant une des applications alors supprimez cette ligne.

Avez-vous essayé de désinstaller puis de réinstaller ces applications ?


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

accès à internet impossible pour certaines applications Empty Re: accès à internet impossible pour certaines applications

Message par Binet Ven 22 Aoû - 12:28

Je ne peux pas me permettre trop d installations et désinstallations car j'ai droit , pour ce logiciel à trois installations ; J'ai déjà installé Magix video de luxe 2014 sur un ancien ordinateur ; Le logiciel fonctionne sans problème mais le PC est vieux et si je le sollicite trop pour le montage , il va planter .Je voudrais donc L'installer sur mon ordinateur le plus récent et le plus puissant , celui dont je me sers habituellement pour les montages et c'est là où ça coince avec l'impossibilité de l'enregistrer . Si , au moins , on pouvait contourner cet obstacle de l'enregistrement . Comme conseillé , je suis allé dans le bloc note . Je n'ai pas trouvé la ligne mentionnée mais par contre , suite à cette intervention , tous mes raccourcis du bureau avaient changé d'aspect et ouvraient le Bloc Note . J'ai dû faire une réinstallation du système à une date antérieure . Merci pour vos conseils

Binet

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

accès à internet impossible pour certaines applications Empty Re: accès à internet impossible pour certaines applications

Message par ordisecours Sam 23 Aoû - 10:45

Bonjour

Surtout ne faites plus jamais de restauration système, c'est la pire chose que vous puissiez faire !  Cela peut vous donner l'impression de résoudre un problème mais au contraire cela casse plein d'autres choses pour lesquelles vous ne vous en rendrez compte que plus tard.

Je préfère que nous poursuivions par email ce post.  Je vais vous contacter sur l'adresse gmail que vous avez donnée lors de l'inscription sur le forum.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

accès à internet impossible pour certaines applications Empty Re: accès à internet impossible pour certaines applications

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum