ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

bataille pour installer win 8

2 participants

Aller en bas

bataille pour installer win 8 Empty bataille pour installer win 8

Message par gilounet Jeu 14 Aoû - 14:53

Bonjours à toutes et à tous,
N'étant ni grand informaticien, ni grand bidouilleur, j'ai tout de même tenté d'installer le dernier windows 8 sur un petit HP que j'ai acquis pour un maudite petite somme que j'ai trouvé il n'y à pas longtemps d'ici. Une vraie affaire !
Seulement, voila le problème : Pas de lecteur CD disponible. Pas de paniques me dis-je, reste les lecteur USB et ceux-ci n'ont pas l'air en mauvais état du tout, loin de là, ils fonctionnent parfaitement ! Je n'hésite donc plus et je me rue sur l'occasion .
Je formate une clé usb pour l'occasion comme il se doit de faire, et la, à ma grande stupeur, je constate que le bios ne détecte pas ma clé usb. Je réessaye donc d'en faire de même avec une autre mais le bios ne détecte toujours pas la clé. Je découvre alors que le bios est sécurisé et que je ne peux pas accéder à des options telles que le boot-secure et que l'opération est compliquée, risquée et réservée à un public averti. Je décide donc de continuer ma route sans accroches...
Je me décide à créer un disque dur virtuel, afin d'y installer l'os à l'aide du script windows image après avoir lu ce tutoriel : Via EasyBCD, j'ajoute une entrée pour booter sur mon VHD. Et que voila encore une surprise navrante : j’obtiens un message d'eurreur «Error 0xc0000428» dimensionnant «Windows cannot verify the digital signature of this file.» et je me retrouve encore là et encore un peu plus perdu. j'ai aussi tenté de désactiver la vérification de pilotes signés windows mais, la encore, le boot échoue, me renvoyant à la même erreur, me suggérant que c'est le bios qui fait lui même la vérification.
Je décide alors de me retourner vers le bios afin d'essayer d'en tirer quelque chose et je télécharge un utilitaire Unetbootin pour essayer d'accéder néanmoins aux options avancées, sensé remplacer l'invite de F8. Je l'installe et la, plus moyen d'accéder au Bios.
Je me retrouve donc désormai pire qu'avant, avec un bios auquel je ne peux même plus accéder et une installation VHD nulle, enfin qui boot bien mais ne démarre pas.
Si vous avez une idée pour m'aider à installer win8, sachez que je suis preneur ! J'ai aussi entendu parler de l'installation par réseau. Si vous avez aussi de la documentation à ce sujet.
Merci d'avance !
Bien à vous,

gilounet

Messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

bataille pour installer win 8 Empty Re: bataille pour installer win 8

Message par ordisecours Jeu 14 Aoû - 19:32

Bonjour


Votre bios est devenu un légume tout simplement parce que votre PC était "tatoué". C'est à dire qu'une partie du bios était écrite sur le disque dur.

Ce que vous décrivez correspond exactement à un tatouage effacé ou corrompu.  Vous n'avez plus accès à rien ( ou presque ).

Je pense que le passage par la case réparateur va être nécessaire.

Personnellement cela m'est arrivé une fois de faire cette erreur.  Je m'en suis sorti ( à l'aide d'un autre PC ) en allant télécharger sur le site du constructeur du bios, un bios complet puis j'ai flashé le bios via une clé USB ( heureusement que mon usb était toujours ok ).

Essayez de voir si vous pouvez faire la même chose.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum