pixel mort ?
3 participants
Page 1 sur 1
pixel mort ?
Bonjour,
Depuis quelques jours, un minuscule point blanc gros comme une tête d'épingle est apparu sur mon écran. Ce point est présent en permanence et c'est agaçant, car je ne vois que lui
S'agit-t'il d'un pixel mort ? Pensez-vous que je doive le ramener au point de vente tant qu'il est encore sous garantie ?
Merci
Julia
Depuis quelques jours, un minuscule point blanc gros comme une tête d'épingle est apparu sur mon écran. Ce point est présent en permanence et c'est agaçant, car je ne vois que lui
S'agit-t'il d'un pixel mort ? Pensez-vous que je doive le ramener au point de vente tant qu'il est encore sous garantie ?
Merci
Julia
Julia- Messages : 81
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 70
Localisation : Maine-et-Loire
Re: pixel mort ?
Bonsoir,
Tu peux toujours essayer de frotter avec un chiffon doux, en appuyant un peu, sur ton écran pour voir si le défaut disparait.
Certains préconisent des utilitaires de stimulation qui réaniment éventuellement des pixels "endormis", c'est à essayer => http://blogmotion.fr/systeme/reparer-un-pixel-mort-1004.
Je n'ai pas les valeurs de tolérance du nombre de pixels morts autorisés, mais ce n'est pas nul.
Je crains que tu ne puisses faire jouer une garantie.
Toutefois, tu peux toujours poser la question au SAV de ton fournisseur et/ou du fabricant.
Tu peux toujours essayer de frotter avec un chiffon doux, en appuyant un peu, sur ton écran pour voir si le défaut disparait.
Certains préconisent des utilitaires de stimulation qui réaniment éventuellement des pixels "endormis", c'est à essayer => http://blogmotion.fr/systeme/reparer-un-pixel-mort-1004.
Je n'ai pas les valeurs de tolérance du nombre de pixels morts autorisés, mais ce n'est pas nul.
Je crains que tu ne puisses faire jouer une garantie.
Toutefois, tu peux toujours poser la question au SAV de ton fournisseur et/ou du fabricant.
johna- Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil
Re: pixel mort ?
Bonjour,
Avant de faire quoi que ce soit, j'ai contacté le SAV qui m'a dit qu'il fallait que je ramène le PC car ce problème est pris en charge par la garantie, et que dans ce cas il faut changer la plaque en totalité.
Sauf que ce matin, en allumant le PC, j'ai constaté que le point blanc avait disparu tout seul ???? A espérer que ça ne recommence pas une fois la garantie terminée auquel cas, je me reporterai à ta réponse
Merci ! problème résolu.
Avant de faire quoi que ce soit, j'ai contacté le SAV qui m'a dit qu'il fallait que je ramène le PC car ce problème est pris en charge par la garantie, et que dans ce cas il faut changer la plaque en totalité.
Sauf que ce matin, en allumant le PC, j'ai constaté que le point blanc avait disparu tout seul ???? A espérer que ça ne recommence pas une fois la garantie terminée auquel cas, je me reporterai à ta réponse
Merci ! problème résolu.
Julia- Messages : 81
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 70
Localisation : Maine-et-Loire
Re: pixel mort ?
Salut,
Cela rejoint la notion de pixel "endormi", je te conseille d'utiliser ton pc tous les jours prochains avec des extinctions-allumages.
@+
Cela rejoint la notion de pixel "endormi", je te conseille d'utiliser ton pc tous les jours prochains avec des extinctions-allumages.
@+
johna- Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil
Re: pixel mort ?
Bonjour
Johna a tout à fait raison ( comme d'habitude ). Il faut utiliser votre écran le plus souvent possible pour savoir si le phénomène n'était qu'exception ou au contraire si cela se reproduit.
Dans ce cas, vous prendrez une photo de l'écran où l'on voit bien le pixel endormi afin de justifier votre demande auprès du SAV. Vous comprenez que sans cette "preuve" et si au SAV votre écran se tient à carreau, ils risquent de vous dire que faute de constater la panne, ils ne changent rien. Ils pourraient vous dire, "on va le laisser tourner pour voir" mais si malheureusement cela ne se reproduit pas pendant ce laps de temps....
@+
jla
Johna a tout à fait raison ( comme d'habitude ). Il faut utiliser votre écran le plus souvent possible pour savoir si le phénomène n'était qu'exception ou au contraire si cela se reproduit.
Dans ce cas, vous prendrez une photo de l'écran où l'on voit bien le pixel endormi afin de justifier votre demande auprès du SAV. Vous comprenez que sans cette "preuve" et si au SAV votre écran se tient à carreau, ils risquent de vous dire que faute de constater la panne, ils ne changent rien. Ils pourraient vous dire, "on va le laisser tourner pour voir" mais si malheureusement cela ne se reproduit pas pendant ce laps de temps....
@+
jla
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|