ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

pixel mort ?

3 participants

Aller en bas

pixel mort ? Empty pixel mort ?

Message par Julia Ven 8 Aoû - 14:13

Bonjour,
Depuis quelques jours, un minuscule point blanc gros comme une tête d'épingle est apparu sur mon écran. Ce point est présent en permanence et c'est agaçant, car je ne vois que lui  affraid 
S'agit-t'il d'un pixel mort ? Pensez-vous que je doive le ramener au point de vente tant qu'il est encore sous garantie ?

Merci


Julia
Julia
Julia

Messages : 81
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 70
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

pixel mort ? Empty Re: pixel mort ?

Message par johna Ven 8 Aoû - 19:38

Bonsoir,

Tu peux toujours essayer de frotter avec un chiffon doux, en appuyant un peu, sur ton écran pour voir si le défaut disparait.
Certains préconisent des utilitaires de stimulation qui réaniment éventuellement des pixels "endormis", c'est à essayer => http://blogmotion.fr/systeme/reparer-un-pixel-mort-1004.

Je n'ai pas les valeurs de tolérance du nombre de pixels morts autorisés, mais ce n'est pas nul.
Je crains que tu ne puisses faire jouer une garantie.
Toutefois, tu peux toujours poser la question au SAV de ton fournisseur et/ou du fabricant.

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

pixel mort ? Empty Re: pixel mort ?

Message par Julia Sam 9 Aoû - 11:35

Bonjour,
Avant de faire quoi que ce soit, j'ai contacté le SAV qui m'a dit qu'il fallait que je ramène le PC car ce problème est pris en charge par la garantie, et que dans ce cas il faut changer la plaque en totalité.
Sauf que ce matin, en allumant le PC, j'ai constaté que le point blanc avait disparu tout seul  ???? Idea  A espérer que ça ne recommence pas une fois la garantie terminée auquel cas, je me reporterai à ta réponse  Smile 
Merci ! problème résolu.

pixel mort ? Juliapixel mort ? Vil-sun
Julia
Julia

Messages : 81
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 70
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

pixel mort ? Empty Re: pixel mort ?

Message par johna Sam 9 Aoû - 15:26

Salut,

Cela rejoint la notion de pixel "endormi", je te conseille d'utiliser ton pc tous les jours prochains avec des extinctions-allumages.

@+

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

pixel mort ? Empty Re: pixel mort ?

Message par ordisecours Dim 10 Aoû - 9:06

Bonjour

Johna a tout à fait raison ( comme d'habitude ). Il faut utiliser votre écran le plus souvent possible pour savoir si le phénomène n'était qu'exception ou au contraire si cela se reproduit.

Dans ce cas, vous prendrez une photo de l'écran où l'on voit bien le pixel endormi afin de justifier votre demande auprès du SAV.  Vous comprenez que sans cette "preuve" et si au SAV votre écran se tient à carreau, ils risquent de vous dire que faute de constater la panne, ils ne changent rien.  Ils pourraient vous dire, "on va le laisser tourner pour voir" mais si malheureusement cela ne se reproduit pas pendant ce laps de temps....

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

pixel mort ? Empty Re: pixel mort ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum