ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Remettre PC DELL en configuration d'orgine

3 participants

Aller en bas

Remettre PC DELL en configuration d'orgine Empty Remettre PC DELL en configuration d'orgine

Message par Rachelg Dim 3 Aoû - 17:28

Bonjour tout le monde 
je vous expose mon souci:
j'ai un ordinateur DELL XPS 435mt
en configuration d'origine j'avais Vista , j'ai eu un souci avec mon PC et un "ami" a réparé en m'installant w7 pro en changeant aussi les capacités de mes disques durs c/ 15go et d/ 450go.


Voila donc je souhaiterai remettre mon PC en configuration d'origine et aussi partionner (je n'ai pas réussi en suivant différents tutoriel sur net) mes disques différemment car 15go sur le C est trop peu, le PC me signale pas assez d'espace

j'ai les disques d'origine mais ça ne fonctionne pas ou je m'y prend très mal!!!

MErci de votre aide!!! Smile

Rachelg

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remettre PC DELL en configuration d'orgine Empty Re: Remettre PC DELL en configuration d'orgine

Message par ordisecours Lun 4 Aoû - 9:46

Bonjour


Normalement, avec les disques de restauration d'origine, il suffit de booter ( démarrer ) avec le CD n°1 dans le lecteur et se laisser guider en acceptant la restauration.  Celle-ci remettra la ou les partitions à leurs tailles d'origine et vous retrouverez votre Vista.

Assurez-vous que votre bios a bien sa séquence de boot sur cdrom en 1er.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remettre PC DELL en configuration d'orgine Empty Re: Remettre PC DELL en configuration d'orgine

Message par Rachelg Lun 4 Aoû - 11:35

Merci de votre reponse

c'est lequel le 1er CD?

Operating system: reinstallation DVD windws vista home premium
ou
Drivers end utilies ?
je dois bien faire F12?

Vouss pourriez m'indiquer la marche a suivre completement parce que je ne retrouve plus du tout mon livret qui accompagne le PC!!!

MErci

Rachelg

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remettre PC DELL en configuration d'orgine Empty Re: Remettre PC DELL en configuration d'orgine

Message par bhl Lun 4 Aoû - 11:49

Bonjour, 

avez vous créé, à l'achat du PC, les CD (ou DVD), de restauration d'origine (en général 3 CD ou  2 DVD pour les PC plus récents) ???

Si "oui", vous  devez insérer le premier, le second, (quand il vous sera demandé), et le troisième...

 Si "non"... vous êtes très mal !!

@+
bhl
bhl

Messages : 206
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 107
Localisation : Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes

Revenir en haut Aller en bas

Remettre PC DELL en configuration d'orgine Empty Re: Remettre PC DELL en configuration d'orgine

Message par ordisecours Lun 4 Aoû - 12:59

Bonjour

Mettez le cd "operating systeme".

Regardez la doc de votre pc pour savoir quelle touche enfoncer pour restaurer.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remettre PC DELL en configuration d'orgine Empty Re: Remettre PC DELL en configuration d'orgine

Message par Rachelg Lun 4 Aoû - 20:53

bhl a écrit:Bonjour, 

avez vous créé, à l'achat du PC, les CD (ou DVD), de restauration d'origine (en général 3 CD ou  2 DVD pour les PC plus récents) ???

Si "oui", vous  devez insérer le premier, le second, (quand il vous sera demandé), et le troisième...

 Si "non"... vous êtes très mal !!

@+
Non pas de Cd de sauvergarde que j'ai effectue moi meme!!!


j'ai juste le CD "operating system windows Vista"  et DELL drivers and utlities


Dernière édition par Rachelg le Lun 4 Aoû - 20:58, édité 1 fois

Rachelg

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remettre PC DELL en configuration d'orgine Empty Re: Remettre PC DELL en configuration d'orgine

Message par Rachelg Lun 4 Aoû - 20:57

ordisecours a écrit:Bonjour

Mettez le cd "operating systeme".

Regardez la doc de votre pc pour savoir quelle touche enfoncer pour restaurer.

@+
jla
Voila chose faite...
installation de Vista reussi!! mais chose bizarre c'est pas la configuration  d'origine qui est apparue mais celle d'y a 2 ans (moment du changement vers w7)

par contre question: comment cela se fit qu'au démarrage de mon ordi j'ai le choix entre Vista et Windows7?

Vista n'a pas remplace ce système?

et par contre avec Vista impossible de me connecter a un réseau internet (oblige de passer par w7)

Rachelg

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remettre PC DELL en configuration d'orgine Empty Re: Remettre PC DELL en configuration d'orgine

Message par ordisecours Mar 5 Aoû - 13:16

Bonjour

Vous n'avez pas écrasé Windows 7 mais installé Vista à côté du coup vous avez un multi-boot qui vous donne le choix de l'O.S. au démarrage.

Ce n'est pas bon tout cela.  Perte de place et c'est inutile d'avoir Vista et W7 en //. Il faudrait sauvegarder vos documents importants puis faire table rase en formatant et en installant vista.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remettre PC DELL en configuration d'orgine Empty Re: Remettre PC DELL en configuration d'orgine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum