ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Problème réseau pour connexion internet

3 participants

Aller en bas

Problème réseau pour connexion internet Empty Problème réseau pour connexion internet

Message par JP82 Mer 9 Oct - 12:16

Bonjour,
Je viens de récupérer un vieux PC destiné a ma fille pour se familiariser avec l'informatique
Ce pc était équipé d'un ancien modem pour ce connecter a internet, j'ai remplacé ce modem par une carte réseau PCI afin de le raccorder a ma box
cette carte réseau apparaît bien  dans le gestionnaire de périphériques le pilote est présent
elle est présente en mettant le curseur sur connexion au réseau local dans connexions réseau mais a coté de l heure en bas a droite il y a une croix rouge sur les 2 petits écrans et m'indique un câble réseau est débranché pourtant il est branché (mon portable fonctionne avec)
J'ai changé de place la carte réseau PCI c'est pareil et j'ai changé la carte réseau c'est pareil

voici les caractéristiques du pc ou cas ou : fujitsu siemens AMD Athlon(tm) XP1700+ 1.47Ghz 256 de ram avec XP SP3
pour la carte reseau : TP LINK TF-3239DL

Merci d'avance pour votre aide, ça fait plusieurs jours que j'y travaille et il y a forcément une solution

Bien cordialement

JP82

JP82

Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème réseau pour connexion internet Empty Re: Problème réseau pour connexion internet

Message par ordisecours Mer 9 Oct - 14:19

Bonjour

Lancez Internet Explorer puis allez sur outils / options internet et l'onglet "connexion".

Ne jamais établir de connexion doit être coché et dans "paramètres réseau" tout doit être décoché.  Rectifiez, validez et redémarrez le pc.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème réseau pour connexion internet Empty Re: Problème réseau pour connexion internet

Message par JP82 Mer 9 Oct - 21:39

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour la réponse
En effet ne jamais établir de connexion est coché mais je ne peux le décoché car c est grisé 
et dans les paramètres réseau rien n'est coché 
quand je vais dans diagnostiquer les problèmes de connexions   après un moment un journal d'erreur apparaît et il indique en résumé adresse IP non valide
et connectivité HTPPS, HTTP,FTP impossible d'établir tout le reste semble ok 
Je sais plus ou regarder
Si vous avez une idée elle sera la bienvenue

Merci d'avance

Cordialement

JP82

JP82

Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème réseau pour connexion internet Empty Re: Problème réseau pour connexion internet

Message par ordisecours Jeu 10 Oct - 13:51

Bonjour

Vous allez sur Outils/ Options Internet / Onglet Avancé, et vous cliquez sur "réinitialiser".

Redémarrez le pc et testez.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème réseau pour connexion internet Empty Re: Problème réseau pour connexion internet

Message par JP82 Jeu 10 Oct - 17:56

Bonjour,
dans  onglet avancé je ne vois pas réinitialiser il n'y a que paramètres par défaut et cela ne change rien, toujours pas de connexion internet et il normal que la led a l arrière de la carte réseau ne s'allume jamais?

Le mystère s'épaissit

Merci pour votre aide

Cordialement

JP82

JP82

Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème réseau pour connexion internet Empty Re: Problème réseau pour connexion internet

Message par ordisecours Sam 12 Oct - 22:38

Bonjour

Non ce n'est pas normal que la led de la carte réseau ne s'allume pas.  Mal enfoncée ?

Problème réseau pour connexion internet 310447Capture001


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème réseau pour connexion internet Empty Re: Problème réseau pour connexion internet

Message par billycox Dim 2 Fév - 12:23

salut regarde si ton routeur attribue bien une adresse ip a ton pc si non regarde a activer le DHCP. pour savoir son ip  demarrer/dans rechercher ouvrir le cmd en admin  et taper ipconfig dan la page noire  chercher votre carte reseau et regarder a ipv4 votre ip doit ommencer par 192.168.

billycox

Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème réseau pour connexion internet Empty Re: Problème réseau pour connexion internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum