ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Absence de musique avec Google Chrome.

2 participants

Aller en bas

Absence de musique avec Google Chrome. Empty Absence de musique avec Google Chrome.

Message par voliere Sam 29 Juin - 14:38

Bonjour,

J'ai des  pages web avec fonds musicaux. Lorsque j'utilise Google Chrome, je n'entends aucune musique. Pourquoi?

Avec Internet Explorer, tout est pourtant correct.

Merci de me répondre.

voliere

Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Absence de musique avec Google Chrome. Empty Re: Absence de musique avec Google Chrome.

Message par ordisecours Dim 30 Juin - 9:20

Bonjour


Un navigateur ( Chrome, IE, Firefox, Opera etc... ) quel qu'il soit n'est ni plus ni moins d'un lecteur de page web constituées par du html ou autres codes...
Le World Wide Web Consortium (W3C) est un peu aux pages web ce qu'est le code de la route à la conduite automobile.

Celui qui crée la page web doit ( devrait ) se conformer au W3C pour que ses codes html soient lisibles par tous les navigateurs.

Malheureusement, comme sur les routes, certains ne respectent pas les codes.

Pour lire du son sur une page web, le W3C préconise la balise incluse dans la balise .  Avec ces commandes tous les navigateurs lisent le son.
Malheureusement certains utilise la balise comprise uniquement par IE car faite pour IE.

Tout bon programmeur de page web ne devrait pas utiliser la balise bgsound.

Vu ce que vous me dites, je suppose donc que sur la page web en question, c'est la balise bgsound qui est utilisée.

Si ce sont des pages web sur lesquelles vous avez accès, il vous suffira de changer de balise.

Encore faut-il que vos navigateurs embarquent les bons plugins ( extensions ).

Testez cette page avec vos 2 navigateurs :

http://ordisecours.free.fr/piege.html

C'est la balise embed qui est utilisée.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Absence de musique avec Google Chrome. Empty Re: Absence de musique avec Google Chrome.

Message par voliere Dim 30 Juin - 13:10

Merci pour votre réponse.
 
Pourtant je viens de vérifier la source de mon document et c'est bien la balise embed que j'utilise et je n'entends rien avec Google Chrome. Je pourrais toujours vous envoyer en privé ma page pour valider l'information qui y est inscrite.


Mais j'entend bien votre mp3 sur le lien que vous avex inscrit dans votre répliquer.

voliere

Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Absence de musique avec Google Chrome. Empty Re: Absence de musique avec Google Chrome.

Message par ordisecours Dim 30 Juin - 19:03

Bonjour

Oui faites-moi parvenir votre page web.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Absence de musique avec Google Chrome. Empty Re: Absence de musique avec Google Chrome.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum