ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partitionner un DD externe en FAT32 et NTFS

2 participants

Aller en bas

Partitionner un DD externe en FAT32 et NTFS Empty Partitionner un DD externe en FAT32 et NTFS

Message par Wes22 Mer 22 Mai - 21:18

Bonjour à tous d'Ordisecours,

Je possède depuis plusieurs années un Disque Dur Multimédia 250Go, de chez OPTEX.
Mon SE, windows7, ne m'a permis de le partitionner en FAT 32 que sur 29.29 Go (réels), le reste s'est fait en NTFS donc sur 203.59 Go (réels).
Mon récepteur TNT, également de chez OPTEX, me permet d'enregistrer sur mon Multimédia les programmes télé de mon choix (extension .DVR) sur la partition FAT 32 qui, du fait de sa limite, n'autorise qu'une dizaine de programmes. Ce qui m'oblige à effacer des anciens programmes (que je souhaite pourtant garder) pour pouvoir en enregistrer de nouveaux.
Sur l'autre partition, en NTFS, je télécharges des dizaines de films via internet (que j'efface après visionnage) et sans ainsi jamais avoir atteint la limite.
Pour plus d'efficacité, j'aimerais partitionner mon DD Multimédia en deux (autant en FAT 32 qu'en NTFS).
En faisant Démarrer, ordinateur (clic droit) Gérer, dans Stokage : gestion des disques, et que je clique sur mon Multimédia, volume G: Fat 32, je ne peux pas choisir "Etendre le volume" qui s'inscrit en grisé (non applicable). Par contre lorsque je choisi volume H: NTFS, je peux réduire et étendre ce volume. Il semble que windows fixe une limite en partition FAT32.
J'ai contacté OPTEX qui me disent de télécharger un logiciel "Fat32Formatter" (logiciel anglais) pour contourner cette limite et formater mon DD externe comme je le souhaite.
Avant de faire quoi que ce soit j'aimerais connaître votre avis éclairé sur la question et surtout savoir s'il existe des logiciels simples d'utilisation et en français pour partitionner correctement un DD externe.
Merci d'avance pour votre aimable réponse.

Wes22

Messages : 37
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partitionner un DD externe en FAT32 et NTFS Empty Re: Partitionner un DD externe en FAT32 et NTFS

Message par ordisecours Jeu 23 Mai - 11:19

Bonjour

Personnellement je n'ai pas utilisé ce logiciel mais il semble être en effet la solution pour vous. C'est dommage qu'il soit en anglais.

Je pense donc que vous devriez suivre leurs conseils.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum