Rappel de partition Recovery sur PC Medion
2 participants
Page 1 sur 1
Rappel de partition Recovery sur PC Medion
Bonjour à tous, salut JLA,
Un ami possédant ce type de PC type VAIO (tour+écran combinés) a de gros soucis après la migration de Win 7 vers Win 10. Il me demande de lui faire retrouver Win 7.
Ce que j'ai déjà fait , c'est au moins prévoir une partition pour les données (que je devrai faire en aparté de son Win 10 car ça refuse de partitionner en direct quand le PC est démarré bref...)
Seulement la question que je me pose, même si j'ai partitionné son espace C: en 2 partitions, la seconde pour faire migrer tout ce qui est "données" pour les préserver lors de la récupération usine, est-ce que celle-ci va occasionner tout de même un "défonçage" des 2 partitions créées? En clair on ne va retrouver que C: à l'état initial et ses données, à la benne?
Merci
Bruno
Un ami possédant ce type de PC type VAIO (tour+écran combinés) a de gros soucis après la migration de Win 7 vers Win 10. Il me demande de lui faire retrouver Win 7.
Ce que j'ai déjà fait , c'est au moins prévoir une partition pour les données (que je devrai faire en aparté de son Win 10 car ça refuse de partitionner en direct quand le PC est démarré bref...)
Seulement la question que je me pose, même si j'ai partitionné son espace C: en 2 partitions, la seconde pour faire migrer tout ce qui est "données" pour les préserver lors de la récupération usine, est-ce que celle-ci va occasionner tout de même un "défonçage" des 2 partitions créées? En clair on ne va retrouver que C: à l'état initial et ses données, à la benne?

Merci
Bruno
guitar.bruno- Messages : 155
Re: Rappel de partition Recovery sur PC Medion
salut
tu télécharges sur heidoc un iso de seven ( même version ) que la précédente
https://sospc.name/heidoc-net-telechargez-iso-windows-7-8-10-office/
tu télécharges sur heidoc un iso de seven ( même version ) que la précédente
https://sospc.name/heidoc-net-telechargez-iso-windows-7-8-10-office/
morron- Messages : 44
guitar.brun a écrit:
Seulement la question que je me pose, même si j'ai partitionné son espace C: en 2 partitions, la seconde pour faire migrer tout ce qui est "données" pour les préserver lors de la récupération usine, est-ce que celle-ci va occasionner tout de même un "défonçage" des 2 partitions créées? En clair on ne va retrouver que C: à l'état initial et ses données, à la benne?![]()
![]()
Bonsoir, déjà je réponds à ma question, les partitions créées ne sont pas "défoncées", elles sont retrouvées intactes après ma tentative de "recovery".
La "recovery" n'a pas marché, ça restait bloqué à "Windows configure vos périphériques", en effet plus tard je me suis aperçu que le lecteur graveur était en panne.
Donc merci morron mais je suis pourvu en Windows 7 et c'est ce que j'ai installé finalement, en débranchant le lecteur graveur qui créait des conflits, des gels du système, etc...
Bonne soirée.
Bruno
Je reviens pour dire 2 mots:
Avec ce type de PC acheté tout fait, c'est bridé au niveau des actions de partition.
Astuce:
Il faut passer par des outils comme Hirens Boot CD qui propose des petits systèmes d'exploitation avec logiciels de partition pour formater sans problème, impossible de le faire avec "gestion des disques" ou un logiciel comme AOMEI dans le démarrage normal.
Avec ce type de PC acheté tout fait, c'est bridé au niveau des actions de partition.
Astuce:
Il faut passer par des outils comme Hirens Boot CD qui propose des petits systèmes d'exploitation avec logiciels de partition pour formater sans problème, impossible de le faire avec "gestion des disques" ou un logiciel comme AOMEI dans le démarrage normal.
re
avec mon lien précédent tu fais une installation poropre
sans les logiciels en version d'essai et autres utilitaires de medion
avec mon lien précédent tu fais une installation poropre
sans les logiciels en version d'essai et autres utilitaires de medion
morron- Messages : 44
Hello, avec ma version aussi. 
Comme je disais, la "recovery" du Medion n'a pas fonctionné, quelque part tant mieux!

Comme je disais, la "recovery" du Medion n'a pas fonctionné, quelque part tant mieux!

» Partition RECOVERY effacée par accident : récupération possible ?
» installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk
» bogue pc medion akoya
» Recovery
» Partition perdu ??
» installation windows 7, création partition impossible, ni localisée et/ou partition trop petite sur SSD Sandisk
» bogue pc medion akoya
» Recovery
» Partition perdu ??
Page 1 sur 1