ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Problème démarrage [Urgent]

3 participants

Aller en bas

Problème démarrage [Urgent] Empty Problème démarrage [Urgent]

Message par Nayther Dim 10 Fév - 16:38

Bonjour à vous tous, membres de ce forum, je vous contacte car je suis totalement désemparé quand à l'état de mon pc portable. En effet du jour au lendemain il n'a plus deigné s'allumer: le voyant de charge marche, mais lorsque je l'allume, le voyant d'allumage fonctionne 1/2 seconde, s'étient, s'ensuit un bref bruit de ventilot ensuite qu'un "clic" que je situerais entre le disque dur et la ram. Je n'ai pas trouvé la moindre aide nulle part donc je m'en remet à vous. Merci d'avance pour votre aide. L'ordinateur est un Acer Aspire E5-575. https://www.noelshack.com/2019-06-7-1549812461-20190210-162453.jpg

Nayther

Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage [Urgent] Empty Re: Problème démarrage [Urgent]

Message par ordisecours Mer 13 Fév - 18:41

Bonjour


Pas évident de faire le bon diag à distance.  Il faudrait essayer de l'allumer juste avec la batterie puis avec le chargeur branché pour voir s'il y a une différence.

La panne décrite peut provenir d'un tas de choses. Un chargeur défectueux et donc une batterie vide incapable d'allumer le pc ou la batterie HS ou un contrôleur HS ou le disque dur HS...

Il faudrait tester élément après élément en empruntant les pièces sur un pc de mêmes références et sain.

Désolé de ne pouvoir être plus précis.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage [Urgent] Empty Re: Problème démarrage [Urgent]

Message par Patts Sam 16 Fév - 16:21

Salut Nayther, ça m'est arrivé déja et sur plusieurs pc de copains.
le pc se met en sécurité, 9 fois sur 10 il faut nettoyer le ventilo dessous, le souffler...Beaucoup de personnes utilisent le pc sur leur lit et je te dit pas ce que l'on y trouve... Evil or Very Mad
bon courage Laughing

Patts

Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage [Urgent] Empty Re: Problème démarrage [Urgent]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum