ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impossible de partager un dd externe sur mon réseau LAN sous Windows 10 via une box

2 participants

Aller en bas

Impossible de partager un dd externe sur mon réseau LAN sous Windows 10 via une box Empty Impossible de partager un dd externe sur mon réseau LAN sous Windows 10 via une box

Message par emarie3680 Ven 28 Déc - 14:54

Bonjour à vous tous,  
 
J'ai un disque dur multimedia de marque Verbatim équipé d'un connecteur RJ45. Je le connecte à ma box SFR sur un des ports LAN. Lorsque je vais sur la page de configuration de ma box, le DD apparaît avec une adresse IP correcte.  
 
Le problème est que mon PC équipé de Windows 10 ne "voit" pas mon DD externe sur le réseau. J'ai partagé un dossier sur mon PC. Le DD externe "voit" mon PC mais n'a pas accès à mon dossier partagé... C'est sûrement un problème de droits mais je ne vois pas ce que j'ai pu louper...  
 
Vous pourriez m'aider ?  
 
Éric

emarie3680

Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de partager un dd externe sur mon réseau LAN sous Windows 10 via une box Empty Re: Impossible de partager un dd externe sur mon réseau LAN sous Windows 10 via une box

Message par Polo.94 Ven 28 Déc - 22:54

Bjr,


Il faut être sur un compte administrateur.
Il faut aller sur le panneau de configuration et sur centre réseau et partage.
Il faut aller sur modifier les paramètres de partage avancés.
Dans la rubrique Privé paramétrez ainsi :
Impossible de partager un dd externe sur mon réseau LAN sous Windows 10 via une box 1546033118-prive
Dans la rubrique Invité paramétrez ainsi :
Impossible de partager un dd externe sur mon réseau LAN sous Windows 10 via une box 1546033312-invite

Dans la rubrique tous les réseaux paramétrez ainsi :
Impossible de partager un dd externe sur mon réseau LAN sous Windows 10 via une box 1546033466-tousreseaux
Vous devez connaitre le mot de passe de votre session Windows.
Revenez sur centre réseau et partage puis cliquez sur modifier les paramètres de la carte.
Faites un clic droit sur votre carte ( ethernet ou wifi selon le cas ) puis cliquez sur propriétés.
Cochez comme sur la capture ( partage de fichiers et imprimantes ).
Impossible de partager un dd externe sur mon réseau LAN sous Windows 10 via une box 1546033961-protocol
Validez et redémarrez votre PC puis testez.



Cdt
Polo

Polo.94

Messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de partager un dd externe sur mon réseau LAN sous Windows 10 via une box Empty Re: Impossible de partager un dd externe sur mon réseau LAN sous Windows 10 via une box

Message par emarie3680 Sam 29 Déc - 9:51

Merci pour votre aide!
J'ai tenté les réglages que vous préconisez mais clé ne fonctionne toujours pas.
Je suisnsous Windows 10 et le groupement résidentiel n'existe plus. Est-ce la clé du problème ?
C'est d'autant plus énervant que je lance un ping de mon ordinateur sur le disque dur et ça fonctionne.
Depuis l"interface de mon disque dur je vois mon PC mais lorsque j'essaie de rentrer un message m'indique qu'aucun dossier n'est partagé, ce qui n'est pas vrai...
Vous avez d'autres idées ?
Bonne journée
Eric

emarie3680

Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de partager un dd externe sur mon réseau LAN sous Windows 10 via une box Empty Re: Impossible de partager un dd externe sur mon réseau LAN sous Windows 10 via une box

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum