ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Windows n'a pu démarrer car fichier manquant ou endommagé

2 participants

Aller en bas

Windows n'a pu démarrer car fichier manquant ou endommagé Empty Windows n'a pu démarrer car fichier manquant ou endommagé

Message par Wes22 Lun 30 Oct - 12:11

Bonjour Jla,
Je vous contacte avec mon ordinateur portable car, hier, mon ordinateur familial fixe s'est figé sur une page entière écrite en blanc sur fond bleu : "Un problème est survenu...etc...".
Plus moyen d'en sortir (même ctrl-alt-del n'y a rien fait). J'ai donc éteint mon ordi à l'interrupteur de rampe électrique.
Lorsque je l'ai rallumé, il a mis un certain temps pour m'afficher les infos de la carte mère :
ASUS M5A 78L-MLXV2
Del  --> BIOS Setup
Tab --> Display BIOS POST Message
F8   --> Boot Menu
Alt+F2->Ez flash 2
--------------------------------------
Press 4 to activate ASUS Core Unlocker

Puis le message suivant est apparu :
"Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
Systeme32\DRIVERS\nvcchflt.sys
vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation." Et lorsque je tapote sur la touche F8 pour ouvrir en mode sans échec, j'ai l'écran suivant :
Please select boot device :
CDROM : 3S-ATAPI iHAS122
SATA   : 4 M-Maxtor  6L160M0
USB     : Generic - SD/MMC
USB     : Generic - Compact
USB     : Feneric SM/ xD-Picture
USB     : Generic - MS/MS-Pro

Je possède les DRIVERs (dvd rom) de la carte mère (windows 7 ready) et de mon clavier logitech, ainsi que le CD windows seven PRO SP1 64bits. Mais, je n'ai jamais fait ce genre de réparation et ai peu de connaissances en informatique. Pourriez-vous me guider pas à pas SVP ou me dire s'il est préférable que j'emmène ma tour chez un réparateur.
Merci d'avance pour votre aimable réponse.

Wes22

Messages : 37
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Windows n'a pu démarrer car fichier manquant ou endommagé Empty Re: Windows n'a pu démarrer car fichier manquant ou endommagé

Message par ordisecours Mar 31 Oct - 18:17

Bonjour


Il faut avoir le DVD du Windows installé sur le PC.  Vous ne pourrez pas réparer un Windows XP avec un dvd de Windows 7.

Une fois le bon dvd de Windows acquis, il suffit de booter dessus ( démaarrer le pc avec le dvd dans le lecteur de cdrom ) et de suivre la procédure de réparation.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windows n'a pu démarrer car fichier manquant ou endommagé Empty windows n'a pu démarrer

Message par Wes22 Mer 1 Nov - 15:35

Rebonjour Jla,
Je vous remercie pour cette réponse claire.
J'ai inséré le CD d'installation de Windows XP, et j'ai exécuté vos instructions en choisissant "R" pour réparer. S'est alors affiché le message : "Pour quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?" (on ne peut entrer qu'un seul caractère)
Ne sachant pas quoi faire, j'ai consulté internet où les internautes disent de taper "1".
Il m'est alors demandé d'entrer un mot de passe (que je ne connais pas).
Bref, je suis coincé.
Encore merci pour votre habituelle aimable réponse.
Cordialement
Lucien

Wes22

Messages : 37
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Windows n'a pu démarrer car fichier manquant ou endommagé Empty Re: Windows n'a pu démarrer car fichier manquant ou endommagé

Message par ordisecours Jeu 2 Nov - 18:57

Bonjour


Essayez admin comme mot de passe ou essayez de laisser vide.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windows n'a pu démarrer car fichier manquant ou endommagé Empty Re: Windows n'a pu démarrer car fichier manquant ou endommagé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum