ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dysfonctionnement Imprimante Multifonction

3 participants

Aller en bas

Dysfonctionnement Imprimante Multifonction Empty Dysfonctionnement Imprimante Multifonction

Message par EYEMANDOKO Sam 27 Avr - 12:35

Bonjour à tous!
J'ai vraiment besoin de votre aide, car j'ai des soucis avec mon imprimante multifonction de marque HP de type Deskjet F4238 All-in-One.
Elle a été bien installée sur mon ordinateur de bureau; malheureusement, seule la fonction imprimante fonctionne correctement, mais les deux autres fonctions (Scanner et Photocopieuse) ne fonctionnent pas du tout.
Je ne peux pas scanner, ni photocopier. Comment procéder pour faire fonctionner ces deux options?
Voici la description de Desktop:
- HP COMPAQ dx2400 Microtower, S/N:ZAB91500Z6, P/N:NN712EF#ACQ.
- Windows XP SP2.
Comptant sur votre efficacité et rapidité, je vous dis merci d'avance.

EYEMANDOKO

Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Imprimante Multifonction Empty Re: Dysfonctionnement Imprimante Multifonction

Message par dbdt59 Sam 1 Juin - 15:21

Bonjour, "bien installée", c'est à dire?

Windows est capable de reconnaitre et installer l'imprimante, mais pour la partie scan, il faut aller chercher application / pilote sur le site du constructeur.

cdt

dbdt59

Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Lille

http://www.cd-systems.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Imprimante Multifonction Empty Re: Dysfonctionnement Imprimante Multifonction

Message par ordisecours Sam 1 Juin - 17:05

Bonjour

Votre All In One peut travailler au niveau des photocopies indépendamment du PC.

Imprimante allumée, il suffit de poser le document à photocopier sur la vitre et d'appuyer sur l'icone représentant un scanner.

Si déjà à ce niveau cela ne fonctionne pas c'est qu'il y a un souci ( pour ne pas dire un problème ) au niveau du scanner. Y a-t-il assez d'encre dans les cartouches ? Y a-t-il un bourrage de papier ?

N'avez-vous pas un message ou un code d'erreur ?

Une fois ce souci réglé, vous pourrez voir au niveau du scan via un logiciel de retouche d'image tel Photoshop ou Paint ou autres. Dans ce cas il pourrait y avoir un souci de pilote TWAIN. Il faut voir sur pièce.

Si la partie impression d'un document via Word par exemple fonctionne correctement ( avec de l'encre et sans bourrage ), cela pourrait être plus grave avec une panne matérielle au niveau du panneau de commande.

Les voyants s'allument-ils ? Clignotent-ils ?

Voici le pilote des fois qu'une réinstallation arrange la chose :

http://dl.free.fr/lEO5TTrBv

@+
jla

ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Imprimante Multifonction Empty Re: Dysfonctionnement Imprimante Multifonction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum