ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Surchauffe (soudaine) ordinateur portable.

4 participants

Aller en bas

Surchauffe (soudaine) ordinateur portable. Empty Surchauffe (soudaine) ordinateur portable.

Message par Nekkho Mer 21 Sep - 12:54

Bonjour à tous, 

Je rencontre un problème sur l'ordinateur portable que je possède depuis maintenant un an et demi. Il n'a jamais eu de problème durant la première année d'utilisation. 
Au bout d'un an d'utilisation il lui est arrivé de surchauffer et de s'éteindre tout seul à chaque partie au bout d'environ 10min sur un jeu en ligne (League of Legends), alors qu'avant je pouvais jouer en qualité moyenne + vidéo youtube en fond sans vraiment de problème. J'ai alors désactiver tous les services non microsoft (dans msconfig) et l'ordinateur remarchait de nouveau comme à ses débuts et cela pendant plusieurs mois.

Mais depuis plusieurs semaines il rencontre à nouveau des problèmes de surchauffe (même sans navigateur ouvert derrière il lui arrive de s'éteindre tout seul mais pas à chaque partie, je dirai rarement). J'ai alors surélevé mon ordinateur sur l'arrière pour mieux faire circuler l'air mais cependant j'ai toujours l'impression qu'il est anormalement chaud et qu'à ce rythme il sera HS d'ici 1 mois ou 2 alors qu'il est encore jeune. 

Voici le type de PC portable : 

Surchauffe (soudaine) ordinateur portable. Type_p10

Surchauffe (soudaine) ordinateur portable. Mini_808611cartesgraphiques

Voici les températures hors jeu et en jeu (je ne sais pas si ces mesures sont efficaces, regarder les valeurs MAX atteintes) : 

Température hors partie : 
Surchauffe (soudaine) ordinateur portable. 987855temphorsjeu

Température au bout de 15min de jeu : 
Surchauffe (soudaine) ordinateur portable. 49221015minjeu

Température en fin de session (après 30min de jeu) : 
Surchauffe (soudaine) ordinateur portable. 973209finsession30minjeu

On peut voir que les températures atteignent parfois 90+ degré ce qui je pense est bien trop chaud en continu pendant 30min de jeu (80 degré en continu), j'espère que quelqu'un pourrait m'éclairer sur quelles erreurs j'ai pu faire pour en arriver là alors que l'ordinateur devrait supporter, je pense, facilement un jeu comme celui-ci qui ne demande pas grand chose (l'ordinateur portable m'a coûté 800-900 euros). 

Merci d'avance pour les quelconques réponses!  Smile


Dernière édition par Nekkho le Mer 21 Sep - 12:55, édité 1 fois (Raison : précisions températures MAX.)

Nekkho

Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe (soudaine) ordinateur portable. Empty Re: Surchauffe (soudaine) ordinateur portable.

Message par DIOGAMING Mer 21 Sep - 13:13

on peut dire que ... tu joues avec le feu  lol!
vérifie si ya pas de la poussière dans ton pc ou quelque chose qui pourrait boucher a l’intérieur du PC et j'insiste énormément sur ça , faut vraiment que tu vérifies.

DIOGAMING

Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe (soudaine) ordinateur portable. Empty Re: Surchauffe (soudaine) ordinateur portable.

Message par Nekkho Mer 21 Sep - 13:23

Clairement oui haha 
Et bien j'ai déjà fais la poussière quand j'avais eu mes précédentes surchauffes qui datent de quelques mois mais qui se sont réglées autrement, et ça n'avait rien changé :/ Hormis qu'en passant l'air sec après la ventilation faisait un bruit bizarre (qui s'est réglé tout seul après une partie) alors que j'ai bien suivi les conseils d'utilisation de l'aérosol (je ne démonte pas le pc portable par contre), donc ça me fait peur d'essayer mais je pourrai essayer ce vendredi si c'est la seule solution possible!

Nekkho

Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe (soudaine) ordinateur portable. Empty Re: Surchauffe (soudaine) ordinateur portable.

Message par ordisecours Ven 23 Sep - 2:30

Bonjour



Oui cela devrait être la solution.  Un démontage soigné et un coup d'aspirateur maîtrisé avec les bons embouts et cela devrait bien repartir.

Un bon tuto vidéo ICI   

Il faut aussi faire attention à bien faire circuler l'air autour du PC.  Poser le pc sur une couverture par exemple n'est pas le top.

En plus du nettoyage, acheter un support avec ventilos est l'idéal pour un gamer.

Un truc de ce genre :  ICI







@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe (soudaine) ordinateur portable. Empty Re: Surchauffe (soudaine) ordinateur portable.

Message par Nekkho Ven 23 Sep - 11:41

Bonjour alors d'abord merci beaucoup pour votre réponses et vos solutions intéressantes! 
Je ne peux malheureusement pas démonter mon pc portable (Toshiba satellite), qui est bien trop compliqué à démonter je ne sais pas si c'est la marque toshiba qui fait ça mais même en enlevant toutes les vis il faut forcer ou bien trop démonter l'ordinateur à mon goût (j'ai peur d'aggraver la chose). 

Mais depuis que j'ai posté sujet mon ordinateur monte a 95 degré voir plus en partie en moins de 10min de jeu, le problème s'aggravait. 

Ce matin alors que mon ordi était en mode utilisation normale (au lieu de performance maximales), l'ordinateur ne monte pas au dessus de 80 (même 55 en économie d'énérgie) degré en 10min de jeu, donc le problème ne viendrait pas de la poussière mais d'un mode faisant partie de "performances maximales" du PC qui le ferait alors anormalement chauffer ? Qu'est-ce que ça signifie ? Je peux essayer de modifier le mode économie d'énergie une option par une jusqu'à voir ce qui fait chauffer le PC anormalement et poster ici pour alors avoir des précisions sur le problème (je peux faire ça ce soir ainsi qu'un nettoyage à l’aérosol de mes ventilations sans démonter le PC), si jamais quelqu'un saurait déjà expliquer le problème ou qui aurait une idée d'ici là je suis preneur! 

Merci d'avance   pirat


Dernière édition par Nekkho le Ven 23 Sep - 12:52, édité 1 fois (Raison : edit mode d'économie)

Nekkho

Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe (soudaine) ordinateur portable. Empty Re: Surchauffe (soudaine) ordinateur portable.

Message par ordisecours Ven 23 Sep - 15:00

Bonjour

Suivez votre idée et testez différentes configurations, vous verrez bien.  Du moment que c'est sans risques...
Par contre un i7 chauffe, il faut le savoir.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe (soudaine) ordinateur portable. Empty Re: Surchauffe (soudaine) ordinateur portable.

Message par Jess-Spios Dim 9 Oct - 17:24

Bonjour,

Parfois lorque le BIOS n'est pas mis à jours via le site du constructeur, les ventilo cessent de fonctionner. Il faut donc aller ( pour votre cas ) aller sur le site du constructeur : http://www.toshiba.fr/support/laptops/
taper le numéro de série, qui pour les pc portable se trouvent en dessous du pc, et pour les pc fixe soit derrière soit sur la tour du pc ). Ensuite vous lancé la recherche de votre ordinateur et vous pouvez télécharger les drivers / pilotes pour votre ordinateur, regarder bien la date des dernières mises à jours des drivers . Pour le cas ou le pc chauffe, les ventilo ont un peu du mal, mettre à jours le BIOS sur votre ordinateur et surtout bien respecter ce qu'il y a de marqué ! Smile

en espérant vous avoir aidé

@+

Jess-Spios


Jess-Spios

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 29
Localisation : Montargis

https://www.youtube.com/channel/UC5Fo2PHjNd4Igi8StKBjfUQ

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe (soudaine) ordinateur portable. Empty Re: Surchauffe (soudaine) ordinateur portable.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum