ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Disque dur secondaire qui ne répond plus etc...

3 participants

Aller en bas

Disque dur secondaire qui ne répond plus etc... Empty Disque dur secondaire qui ne répond plus etc...

Message par guitar.bruno Jeu 8 Sep - 0:21

Bonsoir à tous,

J'ai un disque dur secondaire dans ma tour pour stocker notamment mes sauvegardes et ce soir il a commencer à faire des siennes.

Je précise que depuis un moment, ce même disque dur semblait se mettre en veille et dès que je le sollicitais , il émettait un bruit de rotation du disque et je pouvais avoir accès à ce disque sans problème de comportement.

Mais ce soir, soudainement, il a répété cette manifestation mais de façon répétée (les rotations dont je parlais) au point de ne plus réagir..et même de disparaître du poste de travail. Çà impliquait aussi un ralentissement du système globalement, ce qui peut paraître logique.

J'entends maintenant des bruits de rotation intempestivement , sur un temps court mais rien de plus.

Il contient des données pas trop importantes, je dispose d'autres disques durs externes pour refaire une sauvegarde mais tout de même, je cherche à le faire revivre.

Des suggestions? 

Merci.

Bruno

........

Complément d'info : il est visible dans le BIOS. Au démarrage maintenant , on l'entend tourner une ou deux secondes par intermittence ... et ce problème est apparu quand il était pratiquement plein mais bon!  Avec 2 Go de libres sur 300 au total. Ce disque dur a bien 7 ou 8 ans. J'ai tenté un CHKDSK, pas de réaction "impossible de verrouiller le lecteur en cours" car il est réapparu au redémarrage après vérif du BIOS.

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur secondaire qui ne répond plus etc... Empty Re: Disque dur secondaire qui ne répond plus etc...

Message par guitar.bruno Jeu 8 Sep - 13:06

Et je reviens, j'ai pu tester ce disque dur sur un autre PC et il marche impeccable...depuis mes soucis de brouillage graphique déjà évoqués , j'avais stabilisé mon PC tout l'été en réinitialisant le BIOS, en ne m'expliquant pas la raison pour laquelle ça influait. 

Je vais aller voir mon revendeur préféré et upgrader mon PC.  Laughing

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur secondaire qui ne répond plus etc... Empty Re: Disque dur secondaire qui ne répond plus etc...

Message par guitar.bruno Jeu 8 Sep - 20:05

Fait! Upgradé le PC!

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur secondaire qui ne répond plus etc... Empty Re: Disque dur secondaire qui ne répond plus etc...

Message par ordisecours Jeu 8 Sep - 20:10

Bonjour


Tout va bien maintenant ?


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur secondaire qui ne répond plus etc... Empty Re: Disque dur secondaire qui ne répond plus etc...

Message par guitar.bruno Jeu 8 Sep - 20:50

Salut JLA,

Oui je suis allé investir dans une meilleure config évidemment!  Laughing

Je suis en pleine réinstall de mes logiciels et c'est toujours long!

Je viens de m'énerver à nouveau sur les droits d'administrateur pour copier coller des fichiers et j'ai retrouvé ici même sur ton site mon astuce de "Takeownership" , parce qu'une fois de plus je ne m'en sortais pas, je suis indécrottable définitivement, ça ne veut pas, c'est incroyable!  Evil or Very Mad

Il me restera à mettre à jour ma config dans mon profil ordisecours! ^^

J'espère que tu vas bien! 

@+

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur secondaire qui ne répond plus etc... Empty Re: Disque dur secondaire qui ne répond plus etc...

Message par johna Sam 10 Sep - 19:37

@ guitar.bruno

Il te faut préserver plus de 15% sur chaque partition par précaution.

Un "bruit de rotation" c'est bizarre: un sifflement, une fréquence autour de 50 Hz ou ?

Sinon pour vérifier un disque je propose souvent "hdd regenerator" qui tentera de récupérer ou dérouter les secteurs défectueux


Dernière édition par johna le Dim 11 Sep - 8:02, édité 1 fois

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur secondaire qui ne répond plus etc... Empty Re: Disque dur secondaire qui ne répond plus etc...

Message par guitar.bruno Sam 10 Sep - 22:29

Oui, je connais ça en effet pour laisser une marge nécessaire à la défragmentation.

Mais comme maintenant mon système est changé et upgradé, je repars avec ce même disque dur qui ne se prend plus pour un avion!!! ^^ Donc pour moi , il n' a rien de facheux finalement.

Cf ma description en signature ;-)

Bonne soirée.

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur secondaire qui ne répond plus etc... Empty Re: Disque dur secondaire qui ne répond plus etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum