ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Ordi qui plante juste après le démarrage

2 participants

Aller en bas

Ordi qui plante juste après le démarrage Empty Ordi qui plante juste après le démarrage

Message par MouseMistakeYTB Dim 10 Jan - 20:12

Bonjour,

Ce matin j'ai constaté que mon ordi s'allumait normalement mais se shutdown brutalement en plein processus de boot, plus j'essayais de démarrer mon ordi, moins mon ordi avait de temps pour boot, il rapetissait, jusque devenir 2-3sec avant le shutdown. Quand je le laisse reposer c'est reparti pour 10-15sec puis au fur et à mesure des tentatives, ça retombe à 2-3sec. EDIT : Cet après-midi, mon ordi ne boot même plus, un écran figé sur le ASUS de démarrage (Avec DEL to enter setup...) sans interaction possible vient se rajouter au problème précédent, Sad.

J'opte pour une alimentation faiblarde, ce qui (même si ce n'est pas un composant hors de prix) m'embêterai car je n'ai que 13 ans.

Merci d'avance pour les réponses, qui, je l'espère, sauront résoudre mo... mes problèmes.

MouseMistakeYTB

Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ordi qui plante juste après le démarrage Empty Re: Ordi qui plante juste après le démarrage

Message par MouseMistakeYTB Dim 10 Jan - 20:19

J'ai omis de préciser que mon pc est un pc monté de toutes pièces, que j'ai récupéré par le biais d'une amie.

Et la config :
Intel Core 2 Duo 2,33Ghz, ventirad Intel
Nvidia Geforce NX8800GT avec ventirad MSI
Alim. Antec EarthWatts Model : EA-500D - 500W Max

MouseMistakeYTB

Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ordi qui plante juste après le démarrage Empty Re: Ordi qui plante juste après le démarrage

Message par ordisecours Lun 11 Jan - 4:58

Bonjour


Votre diag semble bon.  Je parierais pour une alim dans le coma.

L'idéal serait d'en tester une autre empruntée à un autre pc pour ne pas acheter une nouvelle alim pour rien.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ordi qui plante juste après le démarrage Empty Re: Ordi qui plante juste après le démarrage

Message par MouseMistakeYTB Lun 11 Jan - 11:39

Bah en fait j'en ai qu'une de secours et elle passe pas sur mon ordinateur... À moins que...En fait je crois que je peux‚ je vous tient au courant.

MouseMistakeYTB

Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ordi qui plante juste après le démarrage Empty Re: Ordi qui plante juste après le démarrage

Message par MouseMistakeYTB Lun 11 Jan - 12:38

Je confirme, l'alim n'a pas les fils nécéssaires.

MouseMistakeYTB

Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ordi qui plante juste après le démarrage Empty Re: Ordi qui plante juste après le démarrage

Message par MouseMistakeYTB Mar 12 Jan - 19:35

Up.

MouseMistakeYTB

Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ordi qui plante juste après le démarrage Empty Re: Ordi qui plante juste après le démarrage

Message par ordisecours Sam 16 Jan - 4:50

Bonjour

Tout indique une alim HS....  Il faut donc commencer par en tester une autre.  Je sais, nous n'avons pas d'alim à disposition facilement...
Dans ce cas il faut soit acheter une nouvelle alim compatible avec votre pc ou demander un diag dans une boutique informatique.

Pas trop d'autres choix devant ce qui ressemble à une panne matérielle.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ordi qui plante juste après le démarrage Empty Re: Ordi qui plante juste après le démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum