ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partition RECOVERY effacée par accident : récupération possible ?

3 participants

Aller en bas

Partition RECOVERY effacée par accident : récupération possible ?  Empty Partition RECOVERY effacée par accident : récupération possible ?

Message par naylah Sam 19 Sep - 10:18

Bonjour,

Bon il parait que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.... parce-que là j'en ai faite une énorme... j'ai un acheté un pc sous windows 8, j'avais fait la MAJ vers w8.1, j'ai voulu faire une sauvegarde système avant de passer à Windows 10 et bien sur j'ai merdé. Déjà je n'ai pas réussi à faire une "Image de sauvegarde" je ne savais pas que l'on pouvait faire soit : image soit lecteur de sauvegarde.... l'image ça marchait pas j'ai eu un message erreur disant que l'emplacement de ma clef n'était pas valide. J'ai cherchais des tutoriels et je me suis lancée dans une procédure de création d'un lecteur de sauvegarde : ça a mis plus d'une heure... ensuite à la fin j'ai eu un mot disant que je pouvais effacer cette récupération de ma mémoire... j'ai pensé qu'il y avait un doublon : une sur la clef et une sur le disque dur de l'ordinateur.. j'ai pensé nettoyer mes disques : je sais pas ce que j'ai fichu bref... je me suis retrouvé dans la gestion des disques et là j'ai merdé bien comme il faut... j'ai effacé tout mon disque D : "Recovery" !

- Y a t'il un moyen de récupérer cela ?j'ai un cd qui s'apelle RECOVERY mais j'arrive pas à m'en servir comme il faut...





j'ai eu un mail de médion qui m'a écrit :

Merci d'avoir pris contact avec nos services.

Sans la partition de restauration , non ceci ne pourra pas fonctionner. Si vous pouvez disposer d'un DVD Windows ou du DVD REcovery fourni, nous vous invitons à suivre les instructions suivantes pour l'installation manuelle de Windows 7/8 :

1- Insérer le CD Recovery Disc fourni avec l'ordinateur
2- Redémarrer l'ordinateur et appuyer sur n'importe quelle touche dès l'affichage du message "Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le CD/DVD ROM..."
3- Un écran avec "Windows is loading file" s'affiche. Si ce n'est pas le cas, faites "Entrée" sur Windows SEM (Enabled)
4- Faire "Suivant" puis cliquer sur "Installer"
5- cocher l'option "J'accepte le contrat de licence.." puis faire "Suivant"
6- Sélectionner "Personnalisée (option avancée)"
7- Sélectionner la partition 1 BOOT ou la première ligne si le disque dur est totalement vierge
8- Cliquer sur "Option des lecteurs"
9- Cliquer sur "Supprimer" puis "OK"
10- Cliquer sur "Nouveau" puis "Appliquer"
11- Cliquer sur "Formater" puis "OK"
12- Cliquer sur "Suivant", la copie des fichiers et l'installation de Windows se lance
13- Suivre les instructions au redémarrage
14- Installer les pilotes et applications à partir du disque fourni "Applications & Support"

QUESTION N°1 :  Excusez ma bêtise mais ça va me remettre mon lecteur Recovery ??? Médion ne m’a pas répondu j’ai l’impression qu’ils m’ont donné une réponse bateau, à côté de la plaque en fait car au debut ils disent que "non ça ne peut pas fonctionner" et ensuite ils me donne une procédure à suivre mais ne précisent pas si ça va remettre ma partition, j'ai peur de suivre la procédure et de retrouver mon pc en état Usine par exemple en perdant tous les logiciels que j'y ai mis et au final de me retrouver toujours sans ma partition... qui est ma question de départ...

QUESTION N° 2 : J’ai fait sur une clef « un lecteur de récupération usb » avec l’application Mediacreation, mais vu que j’ai effacé ma partition de récupération je n’ai pas pu cocher la case « Copiez la partition de récupération de l’ordinateur vers le lecteur de récupération ». Et : mon PC était fourni avec Windows 8, j'avais donc effectué une mise à niveau vers Windows 8.1. Mon lecteur de récupération comprendra Windows 8 ou 8.1 ? si c'est windows 8 comment je faire avec ma clef ^pour avoir un lecteur de récup sous 8.1 ?



MERCI infiniment d'avance à la bonne âme qui m'aider je suis au bord des larmes... ça fait 3 semaines que ça dure et je ne trouve pas de réponses... Sad

naylah

Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partition RECOVERY effacée par accident : récupération possible ?  Empty Re: Partition RECOVERY effacée par accident : récupération possible ?

Message par ordisecours Sam 19 Sep - 16:48

Bonjour

Si j'ai bien tout compris, votre PC fonctionne parfaitement bien actuellement.  Le seul souci c'est l'effacement du Recovery qui permet le retour à l'état usine de votre PC.

Donc pour répondre à votre question, ce sera difficile de récupérer votre partition recovery.  Il faudrait passer par un Live CD pour essayer de faire réapparaître la partition effacée.  Cela ne fonctionne pas à tous les coups et cela demande quelques connaissances informatiques et linguistiques car c'est souvent en anglais.

La procédure proposée va vous faire remettre un Windows propre mais vous perdrez votre windows actuel, tous les programmes et tout ce qu'il y a sur votre C:

En général pour remettre un PC à l'état usine il y a 2 possibilités.  Le Recovery avec sa partition souvent cachée ou les dvd de restauration.  N'importe quelle de ces 2 méthodes vous fera revenir avec un PC comme au jour de l'achat avec les mêmes partitions dont le Recovery.

Par contre si vous démarrez sur un DVD de Windows ( et non un DVD de restauration usine ), vous allez tout simplement remettre Windows tout nu...

Là réside l’ambiguïté du DVD en votre possession.  Un DVD de Windows ou un DVD de restauration usine.  La procédure décrite ressemble à une installation et non à une restauration.

La solution que je vous préconise c'est de créez une vraie sauvegarde de votre C: actuel qui fonctionne bien d'après ce que j'ai compris.  Pour cela utilisez R-Drive http://ordisecours.free.fr/tutos/tuto_r-drive_image.pdf


Contactez-moi par email ordisecours@ymail.com et je vous expliquerai comment faire.

@+
jla


Dernière édition par ordisecours le Mar 22 Sep - 11:39, édité 1 fois
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partition RECOVERY effacée par accident : récupération possible ?  Empty Re: Partition RECOVERY effacée par accident : récupération possible ?

Message par naylah Sam 19 Sep - 19:43

Bonjour et merci de la réponse, en effet mon pc fonctionnebien, je me doutais bienn que medion n'avait pas repondu à ma question pffff, je vais regarder le lien que vous m avez donné et vous contacter merci

naylah

Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partition RECOVERY effacée par accident : récupération possible ?  Empty Re: Partition RECOVERY effacée par accident : récupération possible ?

Message par naylah Sam 19 Sep - 19:46

Par contre le lien ne passe pas

naylah

Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partition RECOVERY effacée par accident : récupération possible ?  Empty Re: Partition RECOVERY effacée par accident : récupération possible ?

Message par Joseph M Sam 19 Sep - 22:22

Bonjour naylah,

Le lien est OK, mais vous devez le copier puis le coller dans la barre d'adresse. ( En cliquant dessus tel quel, il ne fonctionne pas !  )
Bien  à vous,
Joseph.

Joseph M

Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Partition RECOVERY effacée par accident : récupération possible ?  Empty Re: Partition RECOVERY effacée par accident : récupération possible ?

Message par naylah Sam 19 Sep - 22:46

C'est ce que j'ai fait mais j'ai une page erreur 404

naylah

Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partition RECOVERY effacée par accident : récupération possible ?  Empty Re: Partition RECOVERY effacée par accident : récupération possible ?

Message par ordisecours Mar 22 Sep - 11:39

Bonjour

Voilà, j'ai réparé le lien.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partition RECOVERY effacée par accident : récupération possible ?  Empty Re: Partition RECOVERY effacée par accident : récupération possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum