plantage au 1er démarrage après installation de Windows

plantage au 1er démarrage après installation de Windows Empty plantage au 1er démarrage après installation de Windows

Message par jawz74 le Dim 13 Sep - 10:07

Je refais l'historique rapidement.

Le PC ne démarre plus. J'ai donc changé l'alimentation car elle avait grillée. Au passage le SSD a semble-t-il reçu puisqu'il a lâché peu après.
Par ailleurs je décide de formater le SSD. J'installe ensuite Windows mais ça plante systématiquement à la fin de l'installation ou plutôt au premier démarrage après l'installation (écran noir avec ou sans prompteur, plus rien ne se passe).
J'ai essayé d'installer plusieurs versions de windows 7 et avec plusieurs supports. J'ai bien sûr enlevé tous les périphériques. J'ai remplacé tous les composants hormis le processeur (et la carte mère dans un 1er temps). J'ai changé la totale (barrettes de RAM, lecteur DVD, carte graphique, disque dur à la place du SSD). J'ai même fait le montage sans le boitier... Du coup, presque sûr de moi, j'achète une carte mère mais le résultat reste le même.
Bien sûr je n'ai pas de processeur de rechange pour tester.
Est-il possible qu'un processeur mort cause ce problème de plantage à la fin de l'installation?

Merci d'avance pour vos idées parce que là ça me rend dingue.

jawz74

Revenir en haut Aller en bas

plantage au 1er démarrage après installation de Windows Empty Re: plantage au 1er démarrage après installation de Windows

Message par ordisecours le Dim 13 Sep - 19:52

Bonjour à vous aussi !

http://ordisecours.free.fr/charte2.html

@+
jla

plantage au 1er démarrage après installation de Windows Signature_ordisecours0
ordisecours
ordisecours
Admin

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas