ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

gadget meteo "Impossible de se connecter au service"

2 participants

Aller en bas

gadget meteo "Impossible de se connecter au service" Empty gadget meteo "Impossible de se connecter au service"

Message par Wes22 Jeu 12 Fév - 20:17

Bonjour à tous d'ordisecours,

Vous me direz ce n'est pas très important puisqu'il s'agit d'un gadget de bureau. 

Sur mon ordi portable (sous windows 7), depuis 5 jours, le gadget météo affiche le message "Impossible de se connecter au service" et "lieu introuvable" lorsque je veux le changer.
Pourtant sur l'odi de mon épouse (même réseau) tout fonctionne parfaitement.
J'ai beau fermer et réouvrir le gadget, rien n'y fait. 
J'aimerais connaître votre avis éclairés avant de tenter la solution suivante qu'on me propose sur les forums :
_____________________________________________________________________________________
Ressusciter la "Connexion au service" de façon simple :

1. Dans le Gestionnaire des tâches (<Ctrl>+<Alt>+<Suppr>), arrêter le processus Sidebar.exe.
Fermer le Gestionnaire des tâches. Les Gadgets ont disparu de l'écran.

2. Dans l'Explorateur Windows > Outils > Options des dossiers > onglet Affichage > cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés > OK.

3. Toujours dans l'Explorateur Windows, repérer le fichier :

C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live\Services\Cache\config.xml.

Faire un clic-droit sur ce fichier config.xml > Modifier.
N'apporter aucune modification au fichier.
Faire simplement Fichier > Enregistrer > fermer la fenêtre, puis fermer l'Explorateur Windows.

4. Sur le Bureau, faire un clic-droit dans un emplacement vide > Gadgets.

La "Connexion au service" est rétablie et les Gadgets s'affichent à nouveau normalement, pour autant évidemment que le PC soit bien connecté à Internet.
________________________________________________________________________________________

Merci d'avance de bien vouloir me communiquer votre opinion et aussi pour vos conseils qui m'ont toujours tiré d'affaire.

Wes22

Messages : 37
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

gadget meteo "Impossible de se connecter au service" Empty Re: gadget meteo "Impossible de se connecter au service"

Message par ordisecours Ven 13 Fév - 13:14

Bonjour

Oui vous pouvez tentez cela, cela ne risque absolument rien !

Je vous conseillerais juste 2 choses pour compléter ce tuto très bien fait.

Au n° 3 lorsque vous cliquez sur modifiez pour le fichier config.xml moi je rajouterais un espace à la fin du document puis avec le retour-arrière, j'effacerais l'espace juste créé.  Il y aurait une vraie modification ( annulée ).  Ensuite, Fichier / enregistrer.

A la place du n° 4, je redémarrerais le PC.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

gadget meteo "Impossible de se connecter au service" Empty Re: gadget meteo "Impossible de se connecter au service"

Message par Wes22 Dim 15 Fév - 9:45

Un grand Merci!! à jla

J'ai suivi vos recommandations à la lettre et comme d'habitude (devrais-je en être surpris?...), tout a fonctionné.
J'ai retrouvé mon petit gadget de bureau (que j'aime bien).
Bon courage dans tout ce que vous faites.

Wes22

Messages : 37
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

gadget meteo "Impossible de se connecter au service" Empty Re: gadget meteo "Impossible de se connecter au service"

Message par ordisecours Dim 15 Fév - 19:10

Bonjour

Ravi d'avoir pu vous aider !

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

gadget meteo "Impossible de se connecter au service" Empty Re: gadget meteo "Impossible de se connecter au service"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum