ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

probleme de batterie, chargeur, alimentation ??

4 participants

Aller en bas

probleme de batterie, chargeur, alimentation ??  Empty probleme de batterie, chargeur, alimentation ??

Message par wwenta Dim 21 Avr - 4:13

Bonjours, 

Je me permet de solliciter votre aide afin de m'éclairer peut être sur un problème persistant sur mon pc. 
Il y a quelques mois j'ai rencontrer un soucie ou mon PC peinais à charger jusqu'à ce que son chargement soit devenu quasiment impossible. Le problème ne venais pas du chargeur. Apres visite en magasin c'était en fait l'embout dans le pc ou on rentre la prise du chargeur qui était enfoncer. 
J'ai donc fait réparer cela et il à remarcher quelques semaine puis rebelotte. Sauf que maintenant le pc charge quand il veut littéralement. Il passe par des phase ou le pc detecte le chargeur puis imediatement ne le détecte plus pour la seconde d'après le re détecter. Cela alterne très rapidement chaque seconde il passe de detecter à non detecter. 
D'autre moment il est détecter sans problème mouvement ou non du fil et parfois il détecte bien mais au moindre mouvement il ne le détecte plus. 

Je précise qu'une fois éteint il charge beaucoup mieux ( du moins j'ai la led mais il se coupe peut etre aussi par intermitance je sais pas trop ). De plus lorsque je rencontre les soucies cité plus haut je parvient parfois à retrouver une charge normal apres 15 ou 20 min de trifouillage, je debranche, rebranche … bouge un peu etc. Une fois que le chargeur est récuperer par le pc de facon normal bah tout les autres mouvement que je peut faire ne change rien la charge est parfaite . 

Si quelqu'un à une idée d'où cela peut venir ? Je vous remercie d'avance

wwenta

Messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme de batterie, chargeur, alimentation ??  Empty Re: probleme de batterie, chargeur, alimentation ??

Message par ordisecours Mer 24 Avr - 14:42

Bonjour


C'est un faux contact à coup sûr.
La seule solution serait de tout faire vérifier / changer au niveau du circuit de recharge.

Je n'ai pas de solution miracle...  Désolé !!


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme de batterie, chargeur, alimentation ??  Empty Re: probleme de batterie, chargeur, alimentation ??

Message par Hugo Ven 2 Aoû - 11:12

Bonjour Very Happy ,
Je suis nouveau sur ce forum et j’espère que ma réponse te sera utile si tu rencontres toujours le même souci. Je te propose de vérifier si le problème ne vient pas de là où tu mets l’embout du chargeur. Il doit y avoir un court-circuit dedans qui fait que le chargement ne fonctionne pas.  Neutral

Hugo

Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme de batterie, chargeur, alimentation ??  Empty Re: probleme de batterie, chargeur, alimentation ??

Message par johna Dim 4 Aoû - 16:52

@ wwenta

C'est typique d'un faux contact électrique.

Tu as 3 éléments en cause possible:
- le câble, l'essai avec un câble neuf est indispensable
- la prise, il faudrait l'échanger
- les soudures et pistes autour de la prise, un électronicien devrait vérifier avec une loupe.

Si cette hypothèse est logique elle n'exclue pas un autre défaut de la carte électronique de chargement puisque tu as dit que la prise avait été "enfoncée".
Pour cela il faut être très attentif à cette carte, sa fixation  et ses connexions.
La loupe et l’œil averti d'un pro fait quelquefois la différence heureuse.

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

probleme de batterie, chargeur, alimentation ??  Empty Re: probleme de batterie, chargeur, alimentation ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum