Rappel de partition Recovery sur PC Medion

Rappel de partition Recovery sur PC Medion Empty Rappel de partition Recovery sur PC Medion

Message par guitar.bruno le Lun 11 Mar - 10:03

Bonjour à tous, salut JLA,

Un ami possédant ce type de PC type VAIO (tour+écran combinés) a de gros soucis après la migration de Win 7 vers Win 10. Il me demande de lui faire retrouver Win 7.

Ce que j'ai déjà fait , c'est au moins prévoir une partition pour les données (que je devrai faire en aparté de son Win 10 car ça refuse de partitionner en direct quand le PC est démarré bref...)

Seulement la question que je me pose, même si j'ai partitionné son espace C: en 2 partitions, la seconde pour faire migrer tout ce qui est "données" pour les préserver lors de la récupération usine, est-ce que celle-ci va occasionner tout de même un "défonçage" des 2 partitions créées? En clair on ne va retrouver que C: à l'état initial et ses données, à la benne? Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci

Bruno

guitar.bruno

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de partition Recovery sur PC Medion Empty Re: Rappel de partition Recovery sur PC Medion

Message par morron le Mar 12 Mar - 17:31

salut

tu télécharges sur heidoc un iso de seven ( même version ) que la précédente
https://sospc.name/heidoc-net-telechargez-iso-windows-7-8-10-office/

morron

Rappel de partition Recovery sur PC Medion Empty Re: Rappel de partition Recovery sur PC Medion

Message par guitar.bruno le Mar 12 Mar - 19:36

guitar.brun a écrit:
Seulement la question que je me pose, même si j'ai partitionné son espace C: en 2 partitions, la seconde pour faire migrer tout ce qui est "données" pour les préserver lors de la récupération usine, est-ce que celle-ci va occasionner tout de même un "défonçage" des 2 partitions créées? En clair on ne va retrouver que C: à l'état initial et ses données, à la benne? Crying or Very sad Crying or Very sad

Bonsoir, déjà je réponds à ma question, les partitions créées ne sont pas "défoncées", elles sont retrouvées intactes après ma tentative de "recovery".

La "recovery" n'a pas marché, ça restait bloqué à "Windows configure vos périphériques", en effet plus tard je me suis aperçu que le lecteur graveur était en panne.

Donc merci morron mais je suis pourvu en Windows 7 et c'est ce que j'ai installé finalement, en débranchant le lecteur graveur qui créait des conflits, des gels du système, etc...

Bonne soirée.

Bruno

guitar.bruno

Message par guitar.bruno le Mar 12 Mar - 19:42

Je reviens pour dire 2 mots:

Avec ce type de PC acheté tout fait, c'est bridé au niveau des actions de partition.
Astuce:
Il faut passer par des outils comme Hirens Boot CD qui propose des petits systèmes d'exploitation avec logiciels de partition pour formater sans problème, impossible de le faire avec "gestion des disques" ou un logiciel comme AOMEI dans le démarrage normal.

guitar.bruno

Message par morron le Mar 12 Mar - 20:26

re

avec mon lien précédent tu fais une installation poropre
sans les logiciels en version d'essai et autres utilitaires de medion

morron

Message par guitar.bruno le Mer 13 Mar - 10:28

Hello, avec ma version aussi. Exclamation

Comme je disais, la "recovery" du Medion n'a pas fonctionné, quelque part tant mieux! Razz

guitar.bruno

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé