ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Tentatives de réparation bloquées Windows 10

2 participants

Aller en bas

Tentatives de réparation bloquées Windows 10 Empty Tentatives de réparation bloquées Windows 10

Message par Eoz Ven 22 Fév - 15:39

Bonjour ! Comme indiqué mon PC bloque sur "tentatives de réparation". J'ai déjà regardé pas mal de solutions mais sûrement pas toutes ! À priori un soucis de DD ou du moins cela concerne visiblement des fichiers Windows manquants ou corrompus ?
Toujours est-il que je n'ai accès à rien sauf le bios. Que puis-je faire SVP ? J'aimerais beaucoup éviter de payer une réparation dans la mesure du possible.
Et je n'ai pas de fichiers à récupérer car j'ai tout sur google drive ou sur un autre disque dur externe donc rien à craindre si je peux tout remettre à zéro je le ferai !
Merci d'avance de votre compréhension !

Eoz

Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tentatives de réparation bloquées Windows 10 Empty Re: Tentatives de réparation bloquées Windows 10

Message par Polo.94 Ven 22 Fév - 18:29

Bonjour


2 possibilités, soit Windows est corrompu soit votre disque dur a un souci.

C'est bien que tous vos fichiers importants soient mis de côté.

Il suffit donc de réinitialiser votre PC.  En fonction de la marque de celui-ci, il suffit de démarrer en appauyant sur une combinaison de touches.  Quelle est la marque de votre PC ?

Si cette réinitialisation échoue alors il suffit de télécharger à partir d'un pc fonctionnel, l'image ISO de votre Windows.

Avec le logiciel Rufus vous pourrez créer une clé usb bootable vous permettant l'installation du nouveau Windows.

Windows      RUFUS


@+
jla

Polo.94

Messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tentatives de réparation bloquées Windows 10 Empty Re: Tentatives de réparation bloquées Windows 10

Message par Eoz Ven 22 Fév - 18:38

D'accord merci, c'est un Asus !

Eoz

Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tentatives de réparation bloquées Windows 10 Empty Re: Tentatives de réparation bloquées Windows 10

Message par Polo.94 Dim 24 Fév - 9:59

Bonjour


Suivez ce TUTO

Bon courage !


@+
jla

Polo.94

Messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tentatives de réparation bloquées Windows 10 Empty Re: Tentatives de réparation bloquées Windows 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum