Déconnecté et aucune connexion disponible

Déconnecté et aucune connexion disponible

Message par Wes22 le Lun 5 Fév - 16:54

Bonjour JLA,
Ce matin, mon ordinateur portable (Toshiba TECRA A11 32bits sous windows7) s'est déconnecté tout seul pendant que je regardais un vidéo Youtube.
Dans la barre de notification l'icône de captage d'antenne indique des barres vides (avec une croix rouge dessus).
J'ai cliqué sur cette icône, puis sur "résoudre les problèmes". Windows m'invite alors à "activer la fonctionnalité sans fil". Puis je vérifie si le problème est résolu et cela m'indique que "la fonctionnalité sans fil est désactivée". Je précise que je n'ai même pas la liste des réseau proches disponibles (je n'ai rien).
Pourtant, dans gestionnaire de périphériques, ma carte réseau indique que mon pilote : Atheros AR9280 Wireless Network Adapter, est  déjà installé et à jour.
Par respect pour vous et votre aimable bénévolat (aussi pour ne pas vous prendre de votre temps inutilement) j'ai cherché sur internet des solutions qui m'ont été suggérées :
- j'ai fait une restauration système à une date ultérieure mais elle ne s'est pas exécutée (message : "la restauration n'a pas été possible")
- j'ai tenté la réinitialisation carte réseau en cliquant droit sur cmd (pour saisir en tant qu'administrateur) la commande "netsh winsock reset". Après avoir fait ENTREE, pendant un très court laps de temps (à peine 1 seconde) le captage d'antenne s'est affiché (barres pleines) avant de revenir à son précédent état déconnecté (barres vides, croix rouge). Comme indiqué, j'ai redémarré mon ordinateur mais rien n'y a fait.
Sur internet à cette adresse :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexion/windows-10/windows-restaurer-les-parametres-reseau-de-votre-ordinateur_194780-739777
on me conseille (en bas de page) de réinitialiser manuellement les paramètres réseau en 2 étapes successives.
Que dois-je faire ? Merci d'avance de bien vouloir me faire bénéficier de vos conseils avisés.
Lucien

Wes22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déconnecté et aucune connexion disponible

Message par Wes22 le Mar 6 Fév - 10:33

Rebonjour JLA,
Milles pardons d’avance, mais je viens de trouver d'où venait le problème et je vous communique la solution pour servir à tous les internautes à qui cela arriverait et qui pourraient penser à tort que leur carte réseau est foutue.
A l'avant de mon ordinateur portable Toshiba il y a un tout petit interrupteur (à peine visible) de connexion Wifi que l'on met sur ON /OFF selon que l'on se trouve dans des endroits où le Wifi n'est pas autorisé (hôpitaux, avions etc...). En prenant mon ordi pour l'avancer près de moi, afin de mieux voir, je l'ai mis par inadvertance sur OFF. Il m'a donc suffit de le remettre sur ON et tout est redevenu normal.
Encore pardon pour le dérangement, je vous souhaite une bonne journée à tous.

Wes22

Message par Xenifanpage le Mer 2 Mai - 10:26

Bonjour,

Merci pour le partage de la soution.

Xenifanpage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé