Impossible désactiver pavet tactile

Impossible désactiver pavet tactile

Message par Wes22 le Mar 2 Jan - 13:33

Bonjour JLA,
Encore merci pour vos précédents conseils et soutiens. Tous mes vœux vous accompagnent pour cette nouvelle année que je vous souhaite la plus heureuse possible.
Je vous contacte ce jour pour simplement savoir comment désactiver mon pavé tactile sur mon portable Toshiba Tecra A11 (sous windows 7).
Les touches Fn+F9, prévues à cet effet, ne donnent rien et dans le panneau de configuration (matériel et audio, puis souris) l'onglet réglage du dispositif est absent.
Pourtant ma souris et mon pavé tactile fonctionnent tous deux. Ce dernier interférant donc lors de saisies de textes, je l'ai occulté avec un petit carton rigide scotché en attendant vos conseils.
Merci d'avance pour votre habituelle aimable réponse.
Lucien

Wes22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impossible désactiver pavet tactile

Message par ordisecours le Mar 2 Jan - 17:25

Bonjour

Meilleurs voeux à vous pour 2018.

Essayez fn + f5

@+
jla

ordisecours
Admin

http://www.ordisecours.fr

Message par Wes22 le Ven 5 Jan - 12:24

Rebonjour JLA,
Merci pour votre réponse et vos vœux.
Je me permets de vous communiquer la solution (pouvant être utile à tous vos membres) à mon problème sans doute consécutif à une mise à jour de Toshiba ne permettant plus l'utilisation de la touche fonction cumulée à F9 ou F5 pour activer ou désactiver le pavé tactile.
Après avoir vérifier (dans gestionnaire de périphérique) que mon clavier (standard PS/2) était à jour, j'ai fait une recherche ordinateur disque dur C: sur le mot "Touchpad" qui se trouvait donc dans : programmes/Toshiba/TBS.
Là, en double cliquant sur l'application "TouchpadED". Un sens interdit apparaît sur l'icône du Touchpad indiquant qu'il est inactif. Le même double clique le réactive.
Merci et pardon pour le dérangement.

Wes22

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé