Impossible rejoindre groupe résidentiel

Impossible rejoindre groupe résidentiel

Message par Wes22 le Jeu 14 Déc - 14:06

Bonjour jla,
Tout d'abord, l’informaticien en herbe que je suis tient à vous témoigner toute sa gratitude pour vos soutiens et conseils (qui plus est gracieux) lors de mes précédentes demandes d'aide, et qui m'ont permis de me diriger vers les bonnes solutions.
Je reviens donc vers vous aujourd'hui car entre mon ordinateur portable (sous Windows 7) et mon fixe (sous Windows 10) je ne parviens pas à rejoindre un groupe résidentiel une fois créé (avec l'un ou l'autre des ordinateurs d'ailleurs). 
La proposition "rejoindre" (le groupe résidentiel) ne s'affiche même pas alors que sont activés la découverte de réseaux, le partage de fichiers, et le partage avec toute personne dans le dossier public.
Sur mon fixe (windows10) dans réseau et partage, figure le nom de mon réseau à côté de la mention  "réseau privé" et, devant groupe résidentiel "jonction effectuée". La mention "réseau domestique" est donc absente de mon fixe alors qu'on me dit qu'elle est indispensable pour rejoindre un groupe.
Je pense que les deux OS ne sont peut-être pas compatibles.
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer sur ce point.
Cordialement
Lucien

Wes22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impossible rejoindre groupe résidentiel

Message par ordisecours le Mer 20 Déc - 20:15

Bonjour

Inutile de passer par le groupe résidentiel.

Vous devez être le patron sur chacun des PC.

A faire sur chaque disque dur que vous voulez partager de chaque PC :

Le but est de remplacer Thrustedinstaller par votre pseudo de session windows puis ensuite vous donnez tous les droits d'accès.

Un tuto en images ici ==>    ICI  

Viys avez 15 j pour le prendre.  Fichier zip à décompresser pour accéder aux images.

Une fois ce tuto appliqué sur chaque disque dur de chaque pc à partager, dans réseau vous verrez vos autres pc et vous pourrez rentrer dedans pour copier ou coller des fichiers.

@+
jla

ordisecours
Admin

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas