ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Urgent - Impossible d'allumer mon ordinateur Windows 7

2 participants

Aller en bas

Urgent - Impossible d'allumer mon ordinateur Windows 7 Empty Urgent - Impossible d'allumer mon ordinateur Windows 7

Message par Hellooo Sam 27 Mai - 19:39

Bonjour, je possède un HP pavillon avec Windows 7 dessus. Tout a l'heure j'ai voulu supprimer certains de mes fichiers et l'ordinateur s'est mis a freeze. J'ai attendu plusieurs minutes mais rien n'y a fait. J'ai donc décider de l'éteindre de la manière forte, en restant appuyé sur l'interrupteur. Depuis, lorsque J'allume mon ordi, j'arrive sur un écran bleu (avec un effet d'une lumière blanche provenant du haut de l'écran) et je ne peux rien faire ! Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait grandement reconnaissant. Merci d'avance

Hellooo

Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Urgent - Impossible d'allumer mon ordinateur Windows 7 Empty Re: Urgent - Impossible d'allumer mon ordinateur Windows 7

Message par ordisecours Dim 28 Mai - 5:15

Bonjour


Tapez F8 au démarrage du PC pour essayer le démarrage en mode sans échec.

Si cela ne fonctionne pas, c'est que l'effacement des fichier que vous avez effectué a été mortel pour Windows. Il ne faut pas grand chose pour bloquer Windows.

Soit vous avez un dvd ou une clé usb bootable avec le DVD de Windows qui correspond au Windows installé sur votre machine, dans ce cas vous tentez la réparation de Windows après un boot sur ce support de secours.

Soit vous avez créez une sauvegarde de votre système avec un logiciel tel que Acronis ou Ghost ou BackUpper ou R-Drive ou ... et dans ce cas vous restaurez votre image disque de sauvegarde.

Soit vous faites une restauration usine mais vous perdrez les logiciels installés et vos données.


Bonne chance !


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Urgent - Impossible d'allumer mon ordinateur Windows 7 Empty Re: Urgent - Impossible d'allumer mon ordinateur Windows 7

Message par Hellooo Dim 28 Mai - 10:40

Merci de votre réponse
Les fichiers que je souhaitais supprimer n'étaient que des fichiers textes situés dans mon dossier téléchargements ... Ça suffirait a faire planter Windows? Si oui pourquoi ?
J'ai déjà essayé plusieurs des options proposées lorsque j'appuie sur F8 au démarrage mais malheuresement rien n'y fait
Et je ne retrouve plus mes CD d'installation Sad

Hellooo

Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Urgent - Impossible d'allumer mon ordinateur Windows 7 Empty Re: Urgent - Impossible d'allumer mon ordinateur Windows 7

Message par ordisecours Mer 31 Mai - 11:55

Bonjour


Non l'effacement de fichiers txt dans le dossier téléchargements ne fait pas planter Windows.

Il va falloir télécharger le dvd du windows qui correspond à celui de votre pc puis booter dessus.  Au 1er écran vous demandez l'installation et au deuxième écran la réparation.

Si cette méthode échoue, vous réinstallez carrément en prenant votre n° de licence.

Pour avoir l'iso du dvd de windows qu'il faudra graver ou mettre sur une clé usb bootable c'est ici :

Microsoft Windows and Office ISO Download Tool v4.35 FR Portable       

Il faut que Net Framework soit installée sur votre machine.

ICI  


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Urgent - Impossible d'allumer mon ordinateur Windows 7 Empty Re: Urgent - Impossible d'allumer mon ordinateur Windows 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum