ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Problème lors du démarrage de mon ordinateur

2 participants

Aller en bas

Problème lors du démarrage de mon ordinateur Empty Problème lors du démarrage de mon ordinateur

Message par Arowykly Sam 8 Avr - 11:36

Bonjour, Bonsoir,
Je vous contacte en ce jour car j'ai un problème : mon ordinateur ( Windows 8 ) n'arrive pas à se lancer :
Lorsque je l'allume, il se lance normalement quand soudain, après un certain temps qui reste quand même si court qu'il ne me laisse pas le temps d'agir sur quoi que ce soit, me laisse un message d'erreur " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" et dit que l'ordinateur doit redémarrer pour régler le problème et redémarre. Puis il se rallume et après un moment remet le message d'erreur en question etc etc en boucle jusqu'à ce que je l'éteigne et si je le remet en route ça recommence.
J'espère qu'une solution existe à mon problème et que quelqu'un saura la trouver.
Merci

Arowykly

Messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du démarrage de mon ordinateur Empty Re: Problème lors du démarrage de mon ordinateur

Message par ordisecours Dim 9 Avr - 11:51

Bonjour


Ce problème est dû à l'accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.
L'erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.

Dans ce genre de cas il est conseillé, lorsque c'est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés, et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique.

Il est également conseillé de tester ses barrettes de mémoire à l'aide de Memtest que vous trouverez ICI 

Essayez de démarrer en mode sans échec et désinstallez le dernier pilote installé.

MODE SANS ECHEC SOUS Windows 8


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum