ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

incredimail

2 participants

Aller en bas

incredimail Empty incredimail

Message par mona Lun 20 Fév - 17:30

Bonjour,
J'ai plusieurs boites mail qui sont rapatriées par incredimail depuis des années (une personne avait fait cela pour moi car moi je n'y connais rien en informatique).Je ne sais malheureusement plus les mots de passe et je ne peux donc pas aller sur les serveurs (il y a yahoo, gmail, bbox). Cela fait déjà plusieurs mois que j'ai des difficultés à ouvrir incredimail et depuis quelques jours, je ne peux plus accéder à mes boites ; il me dit soit "echec de la connexion au serveur entrant : imap.mail.yahoo.com avec comme détails socket error 87, port110, protocol imap paramètres incorrects, soit : vous ne pouvez pas recevoir de correspondance électronique car tous les comptes sont inactifs. La 3ième boite est pour le moment encore rapatriée. Pensez-vous que vous pourriez m'expliquer comment fusionner toutes ces boites mail en une seule pour que ce ne soit plus incredimail qui les récupére puisqu'il bug ? J'ai créée des boites avec outlook mais je ne maitrise pas trop non plus je crois Wink
Merci beaucoup pour votre aide.

mona

Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

incredimail Empty Re: incredimail

Message par ordisecours Mar 21 Fév - 14:23

Bonjour


Ce n'est pas votre incredimail qui bug.

Régulièrement ( +/- tous les 6 mois ) les serveurs vous demande de vous authentifier.  Cela se fait en général lorsque vous allez sur votre compte gmail sur le site de gmail ou sur votre compte yahoo sur le site de yahoo etc...

Une fois entré sur votre compte ( identifiant + mot de passe ), on vous dit que votre compte a été bloqué pour des raisons de sécurité.

Vous devez soit accepter de recevoir un sms qui vous donnera un code à taper ou remplir un captcha pour débloquer votre compte.

Vous devez aller dans les options de votre compte puis dans transfert et pop3, cochez que vous autorisez la relève pop3.  Enregistrez les modifications.

Une fois tous les comptes débloqués votre relevé de courrier via incredimail devrait fonctionner.

Par contre, vous dites que dans les messages d'erreur vous avez imap etc...  Imap c'est plutôt conseillé pour les smartphones ( ainsi vous pouvez lire les courriers sans vider le serveur ).  Normalement sur un pc il vaut mieux utiliser le pop3.

Modifiez les paramètres de vos comptes en pop3.

Pour gmail voici les réglages ( vous rectifiez pour les identifiants et mot de passe ) :

incredimail 800536Capture0001


incredimail 604524Capture0002


Pour Yahoo ce sera pop.mail.yahoo.com et smtp.mail.yahoo.com et les mêmes ports.

Si vous êtes abonné chez bbox pas besoin de cocher "mon serveur requiert une authentification" ni les 2 SSL et les ports sont 25 et 110 avec pop3.bbox.fr smtp.bbox.fr






@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

incredimail Empty Re: incredimail

Message par mona Mer 22 Fév - 15:48

Merci beaucoup de votre réponse, je vais essayer tout cela.

mona

Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

incredimail Empty Re: incredimail

Message par mona Jeu 23 Fév - 15:41

Bonjour,
J'ai suivi vos directives ; grâce à elles, j'ai pu recréer et rapatrier ma boite gmail merci Smile ; en revanche cela ne marche toujours pas pour yahoo ; en effet, le "message entrant" où il faut noter 995 reste imap et non pas POP3. Je n'arrive pas à trouver comment le modifier. Pouvez-vous me réexpliquer (je ne vois pas où il y a transfert dans les options). D'autre part, j'ai bien lu ce que vous m'avez expliqué pour l'authentification, mais je ne vais jamais sur les sites de yahoo ou gmail... Puisqu'incredimail rapatriait tout d'office, je n'avais pas à y aller et c'est pour cela que j'ai fini par oublier les mots de passe. Je n'ai jamais eu de proposition / sms ou captcha..Du coup, si incredimail bloque comme c'était le cas (et encore pour la boite yahoo), je ne peux plus recevoir mes mails...Sad c'est pour que cela n'arrive pas que je voudrais pouvoir faire rapatrier depuis les sites directement (gmail, yahoo, bbox) les " boites mail qui arriveraient sur une nouvelle boite créee spécialement et qui ne risque pas de bloquer. Est-ce que vous conseillez des dépannages et formations informatiques à domicile (à défaut d'à distance) ? Merci encore pour votre aide

mona

Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

incredimail Empty Re: incredimail

Message par mona Sam 11 Mar - 16:39

Bonjour,
Je n'ai toujours pas réussi à rapatrier mes mail yahoo par incredimail (cf mon message du 23/02) et impossible d'y acceder directement sur yahoo car je n'ai plus le mot de passe. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut que je modifie pour que dans les paramètres de yahoo imap disparaisse au profit de POP3 car je pense qu'ensuite ça marchera;
Merci de votre aide !

mona

Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

incredimail Empty Re: incredimail

Message par ordisecours Dim 12 Mar - 21:02

Bonjour


Pour imap le port est 993
Pour pop le port est 995

Pour que cela fonctionne, vous êtes obligée d'aller au moins une fois sur votre compte ( sur internet )  Yahoo, Gmail etc. pour aller dans les options et paramétrages afin d'activer la fonction pop.

Si vous arrivez à rapatrier les emails du compte gmail dans Incredimail ( ou n'importe quel autre client de messagerie ( OE6, MS Outlook etc. ) ) alors c'est que l'activation du pop a été faite ou alors vous ne passez pas par le pop mais par l'imap.

Le mieux c'est d'aller cliquer sur le site de Yahoo sur "mot de passe oublié" et vous recevrez un mail sur la boite email de secours ou un sms pour réinitialiser le mot de passe.

Ensuite vous pourrez réactiver votre pop.

De toutes façons, tous les 6 mois vous devez vous connecter sur le site qui gère votre compte afin de vous faire identifier.  Ces serveurs appliquent des normes de sécurité afin d'éviter les piratages de comptes.  Si vous n'allez pas sur le site, le compte est partiellement bloqué, vous recevez mais vous ne pouvez plus envoyer de courrier jusqu'à ce que vous vous fassiez identifier.


Au pire, si vous ne voulez pas aller sur le site web de Yahoo pour vous faire odentifier, vous pouvez toujours recréer un autre compte et activer le pop puis paramétrer ce nouveau compte dans Incredimail.



@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

incredimail Empty Re: incredimail

Message par mona Jeu 16 Mar - 8:57

Bonjour et merci pour votre réponse. Malheureusement, j'ai compris que j'avais perdu ce compte sans doute définitivement puisque je ne peux plus y accéder non plus sur le site de yahoo (avec mot de passe oublié, cela ne fonctionne pas car il ne "reconnait" pas le numéro de tél, ni l'adresse mail de secours - d'ailleurs elle est également rapatriée directement par incredimail donc...- ). Mais j'ai compris que c'était sans doute ma faute car j'ignorais qu'il fallait se réidentifier tous les 6 mois et je ne l'ai jamais fait Sad ; j'ai donc perdu tous les email que j'ai reçu sur ce compte. Merci encore de votre aide et bravo pour votre investissement !!

mona

Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

incredimail Empty Re: incredimail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum