ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Coupure au démarrage, sur secteur et même batterie chargée sans le secteur

3 participants

Aller en bas

Coupure au démarrage, sur secteur et même batterie chargée sans le secteur Empty Coupure au démarrage, sur secteur et même batterie chargée sans le secteur

Message par Garlantezec christiane Dim 22 Mai - 18:55

Bonjour,
Je posséde un fujitsu lifebook A512, le pc s'allume quelques secondes et se coupe comme s'il se mettait en sécurité, 2 leds bleus sont allumés, donc je fait un clear CMOS j'enlève la pile, j’appuie 30 secondes sur le bouton marche arrêt, je remet la pile, il arrive à redémarrer, et le pc fonctionne très bien. Mais lorsque je l'éteins, le pc ne s'arrête pas complètement, disque dur est arrêté, led alimentation et wifi restent alumés et le ventillo tourne. Donc je force l'arrêt avec le bouton d'alimentation, et rebelote impossible de le démarrer correctement, il ne redémarre qu'en clear CMOS et pas à tous les coups. Je ne comprends pas le problème, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe, car je suis perdue, j'aimerais avoir une piste, en vous remerciant par avance.

Garlantezec christiane

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupure au démarrage, sur secteur et même batterie chargée sans le secteur Empty Re: Coupure au démarrage, sur secteur et même batterie chargée sans le secteur

Message par ordisecours Lun 23 Mai - 9:35

Bonjour


A votre place et dans un 1er temps je mettrais une pile neuve puis je testerais en réglant le bios dans ses valeurs par défaut et mise à l'heure et à la date de celui-ci.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupure au démarrage, sur secteur et même batterie chargée sans le secteur Empty Re: Coupure au démarrage, sur secteur et même batterie chargée sans le secteur

Message par Garlantezec christiane Lun 23 Mai - 19:25

Bonjour, merci pour votre réponse, mais j'ai déjà changé la pile, j'ai appliqué les valeurs par défaut du bios et réglé là la bonne heure, et le problème persiste ! Il y aurait il pas un problème de chute de tension ou autre en rapport avec l'alimentation, comment et surtout à quel endroit je peux vérifier les soudures ou condensateur ou autre, quelles problèmes les plus courantes sont répertoriées, sachant que c'est un pc portable fonctionnant sous Windows 10 et quand il arrive à redémarrer le pc ne s'arrête pas correctement ! Je vous remercie encore pour tous les conseils que vous donnez que j'ai effectué avant de vous envoyer mon message.

Garlantezec christiane

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupure au démarrage, sur secteur et même batterie chargée sans le secteur Empty Re: Coupure au démarrage, sur secteur et même batterie chargée sans le secteur

Message par ordisecours Jeu 26 Mai - 12:04

Bonjour


Vu que ce n'est pas la pile, je pense que c'est l'alimentation, c'est la suite logique.  Il faudrait en tester une autre.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupure au démarrage, sur secteur et même batterie chargée sans le secteur Empty Re: Coupure au démarrage, sur secteur et même batterie chargée sans le secteur

Message par Jess-Spios Sam 28 Mai - 0:42

Salut all !
Si l'alimentation changée et le problème persiste, c'est donc la carte mère qui rend l'âme ! Wink

au plaisir de vous aider

@ plus

JessSpios

Jess-Spios

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 29
Localisation : Montargis

https://www.youtube.com/channel/UC5Fo2PHjNd4Igi8StKBjfUQ

Revenir en haut Aller en bas

Coupure au démarrage, sur secteur et même batterie chargée sans le secteur Empty Re: Coupure au démarrage, sur secteur et même batterie chargée sans le secteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum