ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD.

2 participants

Aller en bas

Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD. Empty Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD.

Message par eschingen15 Ven 15 Mai - 12:48

Bonjour à tous,

Mon problème concerne un ordinateur HP A1620 dont le problème origine était la carte graphique hors service. Après remplacement de cette carte par le propriétaire, ne trouvant pas le pilote, il m'a confirmé avoir bricolé -sans arrière pensée- dans toutes les directions, y compris les fichiers système probablement La séquence de démarrage n'est pas normale, je me retrouve devant deux propositions :
démarrer WINDOWS normalement ou utiliser la console de récupération.
Après un nettoyage, si je peux utiliser l'appareil quasi normalement, le lecteur graveur CD DVD ne reconnais aucun support spontanément - cd musique, fichiers photos y compris un CD WINDOWS. 
Malgré une désinstallation, remise en fonction de l'ordinateur, ce lecteur graveur est bien reconnu et identifié. Le remplacement par une autre périphérique ne change rien, si aussi identifier dans les périphériques, il reste passif.
Etant très prudent dans ce registre, je fais donc appel à vos compétences.

Merci, cordialement.

JCD.

eschingen15

Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD. Empty Re: Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD.

Message par ordisecours Sam 16 Mai - 11:36

Bonjour

Si vous avez le dvd de windows, vous démarrez dessus et vous demandez la réparation.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD. Empty Re: Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD.

Message par eschingen15 Sam 16 Mai - 12:20

Bonjour jla,

J'ai bien pensé à cette manipulation mais, si je dispose de CD d'installation WINDOWS XP, je n'ai pas l'original de ce XP, simplement son n° de licence.
N'y a t-il pas un risque de conflit avec deux licences différentes ?

Merci, Cordialement.

JCD.

eschingen15

Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD. Empty Re: Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD.

Message par ordisecours Dim 17 Mai - 10:41

Bonjour

Si vous avez un n° de licence, il suffira de le rentrer quel que soit le cd de XP.
Un XP est un XP, ce sont les licences qui changent.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD. Empty Re: Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD.

Message par eschingen15 Dim 17 Mai - 18:18

Bonjour jla,

Malgré une configuration BIOS en priorité démarrage lecteur cd rom, un remplacement de ce lecteur ainsi que la nappe, il n'est pas reconnu.
L'installation via le cd s'arrête après 5 mn de recherche, suivi du message suivant :
Il semblerait que le problème se situe au niveau setup système.
Page-fault-in-nowpage-aréa-fault, pas de disque dans le lecteur. Ce message ne me parle pas ?

Merci,

Cordialement, JCD.

eschingen15

Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD. Empty Re: Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD.

Message par ordisecours Lun 18 Mai - 16:26

Bonjour


Essayez de suivre cette procédure :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3714751-page-fault-in-non-paged-area

Maintenant si le cd n'est pas reconnu, c'est soit le cd soit le lecteur soit la nappe.  Vous avez déjà changé la nappe et le lecteur donc il faut vérifier le cd sur un autre pc.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD. Empty Re: Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD.

Message par eschingen15 Lun 18 Mai - 19:24

Bonsoir jla,

J'ai réussi a lancer une réparation de WINDOWS, le résultat est identique. En clair, pas de changement en terme de performance :
L'ordinateur semble démarrer sous DOS, le lecteur ne reconnais toujours pas spontanément le contenu des différents supports... 
Une précision : Pour un simple problème de pilote carte graphique, le collègue utilisateur a installé 18 pilotes divers... pourquoi ?  
Une réinstallation complète serait-elle la solution à tous ces problèmes ?  
Dernière idée. Une restauration du bios par défaut serait-elle nuisible ?

Merci, cordialement.

JCD.

eschingen15

Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD. Empty Re: Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD.

Message par eschingen15 Mar 19 Mai - 18:02

Bonjour jla,

Mon idée de modifier le bios afin de solutionner le problème de lecteur graveur ne me semble pas très logique.
Ce lecteur graveur est bien reconnu dans ce bios, si je le remplace par un modèle X, il est bien identifié ?
Une précision :
Dans le gestionnaire de périphériques, un point d'interrogation  met en évidence un absence de pilote :
Autre périphérique - périphérique inconnu ?

Merci, cordialement.

JCD.

eschingen15

Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD. Empty Re: Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD.

Message par eschingen15 Mar 19 Mai - 19:22

Suite et fin,

Une dernière précision :
Malgré une configuration semblant normale, il n'y a pas d'auto exe. Si, lors de l'insertion d'un support je valide l'auto exe, la lecture fonctionne ; sauf avec les cd audio.

JCD.

eschingen15

Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD. Empty Re: Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD.

Message par ordisecours Mar 19 Mai - 20:33

Bonjour

Mettre un bios par défaut ne comporte pas de risque.  Une éventuelle optimisation sera perdue si tel avait été le cas.

Le gestionnaire de périphériques doit être nickel.  Si il manque le moindre pilote, cela peut être la cause de vos soucis.

Il n'y a pas uniquement le pilote du lecteur de cdrom mais aussi du contrôleur ou autres...

Il faut donc trouver tous les pilotes sans exception.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD. Empty Re: Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD.

Message par eschingen15 Mar 19 Mai - 22:19

Bonsoir jla,

Devant restituer l'appareil jeudi à mon collègue, bien qu'utilisable, il devra rechercher le cd d'installation de la carte mère.
Si nous trouvons une solution, je vous informerai.

Merci pour votre aide,

Cordialement, JCD.

eschingen15

Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD. Empty Re: Disfonctionnement lecteur graveur CD DVD.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum