ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

reformater un Disque dur externe pour resauvegarder mes fichiers.

2 participants

Aller en bas

reformater un Disque dur externe pour resauvegarder mes fichiers. Empty reformater un Disque dur externe pour resauvegarder mes fichiers.

Message par ninette42 Mar 12 Mai - 16:04

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum... je me faisais dépanner avec les conseils d'un forum en ligne... mais hélas, ce forum a fermé, car j'y étais bien conseillée... j'espère qu'avec vous j'aurais cette même satisfaction... je le souhaite.
Voilà ma question : j'ai mis sur disque dur externe la sauvegarde de tous mes fichiers de mon ordi.... ce disque dur est plein.... (DD WD my passport) j'ai fait la bêtise de sauvegarder jusqu'à 5 exemplaires... c'est trop je crois... je voudrais donc effacer ce DD en le reformatant et à nouveau sauvegardé mes fichiers d'ordi en le paramétrant sur seulement 2 copies.
Qu'en pensez-vous, est-ce possible ou bien faut-il que je rachète un nouveau DD externe.
Merci pour vos conseils.
A bientôt
Jacqueline Weiss
PS : je fais de la généalogie et je ne peux pas me passer d'un DD externe... pas envie de recommencer !!!

ninette42

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

reformater un Disque dur externe pour resauvegarder mes fichiers. Empty Re: reformater un Disque dur externe pour resauvegarder mes fichiers.

Message par ordisecours Jeu 14 Mai - 14:08

Bonjour

Il faut faire 2 copies de sauvegardes sur des supports différents.  Vous sauvez un fichier sur un disque dur externe puis sur un autre disque dur externe en prenant soin de ne jamais avoir tous vos disques durs branchés sur le PC simultanément.

Inutile d'avoir 5 copies du même fichier sur le même disque dur.  Si celui-ci venait à ne plus fonctionner, vous perdriez tous les fichiers de sauvegardes d'un coup.

Donc il faut racheter un autre disque dur externe et mettez-y une seule copie.  Pour celui qui est plein, soit vous formatez et vous mettez également une copie soit vous purgez les copies inutiles pour retrouver de la place.

C'est bien de mettre ses fichiers importants à l'abri mais pensez à faire une sauvegarde de la partition C: de votre PC ( windows + logiciels installés ).  Ainsi en cas de soucis vous ne perdrez rien.

Utilisez R-Drive il est très fiable.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

reformater un Disque dur externe pour resauvegarder mes fichiers. Empty Re: reformater un Disque dur externe pour resauvegarder mes fichiers.

Message par ninette42 Jeu 14 Mai - 16:51

Bonjour jla,
Merci pour vos précieux conseils.... je vais les suivre... en effet , il n'y a pas besoin de 5 copies sur un seul disque dur externe !!! mais effectivement il faut purger.. mais je ne sais pas comment faire pour laisser qu'une seule copie... !!!! mais fichiers sont sauvegarder par catégories.... et ne sait pas comment faire pour faire de la place... si vous aviez un petit conseil, il serait le bienvenu (c'est un WD My passport)
Qu'est-ce que R-Drive ? où le trouve-t-on ?
A bientôt
Bonne fin de journée
JW

ninette42

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

reformater un Disque dur externe pour resauvegarder mes fichiers. Empty Re: reformater un Disque dur externe pour resauvegarder mes fichiers.

Message par ordisecours Sam 16 Mai - 11:35

Bonjour

Pour R-Drive, juste à titre d'infos ;  http://www.drive-image.com/fr/Sauvegarder_en_toute_confiance.shtml

Je vais vous envoyer des infos par emails.

Autrement pour purger votre disque dur, vous effacez les 4 copies d'un même fichier tout en gardant la 5ème copie la plus récente.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

reformater un Disque dur externe pour resauvegarder mes fichiers. Empty Re: reformater un Disque dur externe pour resauvegarder mes fichiers.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum